Icon Sport

Les arbitres voient rouge depuis le début du Mondial

Les arbitres voient rouge depuis le début du Mondial
Par Rugbyrama

Le 16/10/2019 à 13:38Mis à jour Le 16/10/2019 à 13:44

COUPE DU MONDE 2019 - Cette Coupe du monde est déjà rentrée dans l'Histoire. Mais pas forcément pour une bonne raison. En effet, elle est, d'ores et déjà, la plus prolifique en terme d'expulsions. Un triste record qui ne fait pas vraiment la promotion du beau jeu. Sept joueurs ont ainsi reçu un carton rouge dans cette phase régulière.

John Quill, Facundo Gattas, Ed Fidow, Andrea Lovotti, Tomas Lavanini, Bundee Aki, Josh Larsen... Ces sept internationaux ont tous été pris par la patrouille durant la phase de poule. Surtout, ils ont chacun handicapé leur équipe respective en recevant un carton rouge.

Coupe du monde 2019 - Bundee Aki (Irlande) exclu lors du match face au Samoa

Coupe du monde 2019 - Bundee Aki (Irlande) exclu lors du match face au SamoaIcon Sport

Souvent à cause de gestes ou plaquages dangereux, les suspensions ont, par la suite, été plus ou moins lourdes. Bundee Aki, qui est le seul de ces sept joueurs a être qualifié pour les quarts, en a terminé de son Mondial. En effet, le Samoan d'origine est suspendu jusqu'à la fin de la compétition. Une terrible désillusion pour lui et son équipe.

Cependant, ces internationaux ne seront pas les seuls à être suspendus. En effet, d'autres n'ayant pas pris de carton rouge ont été cités et sanctionnés. C'est notamment le cas de Paula N'Gauamo, le talonneur d'Agen, qui a reçu sept semaines pour un coup de pied au visage. Alors que les phases finales n'ont pas encore commencé, l'application des nouvelles règles prouvent qu'il y a encore du travail pour sécuriser la santé des joueurs.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0