AFP

Samoa-Ecosse: L'Ecossais Wilson marche sur un Samoan au sol... et récolte un simple carton jaune

L'Ecossais Wilson marche sur un Samoan au sol... et récolte un simple carton jaune

Le 10/10/2015 à 16:44Mis à jour Le 10/10/2015 à 21:47

COUPE DU MONDE - Coupable d'un mauvais geste au sol sur le flanker samoan d'Oyonnax Maurie Fa'asavalu, l'Ecossais Ryan Wilson n'a écopé que d'un simple carton jaune alors qu'il méritait clairement le rouge. Le début d'une suite de décisions assez curieures et à sens unique de la part du corps arbitral...

"Il semblerait que l'on veuille la présence de l'Ecosse en quart de finale"... La petite remarque de Pierre Berbizier sur le plateau de Canal + à la mi-temps de Samoa-Ecosse résume bien l'état d'esprit de nombreux spectateurs et spécialistes, circonspects devant l'arbitrage de Jaco Peyper ce samedi. Ne nous mentons pas, l'Ecosse, engagée dans une lutte à distance avec le Japon pour la qualification, a clairement été avantagée lors du premier acte.

Très séduisants, les Samoans ont semblé évoluer face à 16 adversaires plutôt que 15 et sans certaines décisions plus que litigieuses, les îliens auraient pu largement mener au score... Un nouvel exemple d'arbitrage à deux vitesses entre "grandes" et "petites" nations dans ce Mondial ? Sur twitter, bon nombre de réactions sont allés dans ce sens.

Contenus sponsorisés
0
0