Yachvili, Parra et Bonnaire ménagés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée du XV de France Dimitri Yachvili, l'ouvreur Morgan Parra et le troisième ligne Julien Bonnaire ont été ménagés ce mardi à cinq jours de la finale du Mondial contre la Nouvelle-Zélande dimanche à l'Eden Park d'Auckland.

Parra souffre d'un "léger traumatisme cervical sans gravité" depuis la victoire (9-8) contre le pays de Galles samedi en demi-finale. Il s'est contenté d'un footing mardi après-midi, sans minerve. Bonnaire souffre quant à lui d'une "contusion lombaire". Yachvili, qui a joué 80 minutes contre les Gallois, se ressent toujours de sa contusion à la cuisse gauche reçue en quart de finale contre l'Angleterre (19-12). Ces trois joueurs devraient être de retour à l'entraînement jeudi, selon l'encadrement du XV de France.

Les Français se sont partagés en plusieurs groupes mardi matin pour un programme de travail à la carte entre musculation, travail physique sur le terrain d'entraînement et récupération pour les joueurs les plus éprouvés. Le groupe s'est entraîné pendant environ une heure et demie l'après-midi sur le terrain du Takapuna Rugby Football Club après une séance d'analyse vidéo sur le jeu des All Blacks. Après un échauffement ludique (rugby à toucher), les joueurs ont travaillé pendant près d'une heure lors d'une opposition sans contact.

Les Français entameront leur journée de travail mercredi par une séance de musculation en trois groupes séparés. Ils s'entraîneront ensemble dans l'après-midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?