Bleus: Skrela dans l'attente

Par Rugbyrama
  • France Skrela
    France Skrela
Publié le
Partager :

David Skrela a passé ce samedi une IRM à Auckland qui n'a pas révélé de trace de fracture. Toutefois, l'hypothèse de voir le demi d'ouverture du XV de France déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde n'est pas écartée. Le staff médical se laisse 48 heures pour juger de l'évolution.

Gros coup dur pour le XV de France: à peine la Coupe du monde entamée, l’ouvreur de Clermont David Skrela (32 ans, 23 sélections) pourrait déjà l’avoir terminée. Le match contre le Japon a laissé des traces. Skrela, un petit quart d’heure après son entrée en jeu, a dû céder sa place, touché à l'épaule droite. En pleurs sur le bord de la pelouse et au moment de rentrer aux vestiaires, sa blessure laissait craindre le pire. Le staff médical tricolore suspectait une fracture, Marc Lièvremont n'a pas caché son pessimisme. Dans la foulée de la rencontre, David Skrela a passé une IRM à Auckland qui a écarté l'idée de la fracture. L'hypothèse de voir le demi d'ouverture du XV de France déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde n'est toutefois pas écartée. Le staff du XV de France prendra une décision le concernant dans les 48 heures à venir, se laissant le temps de voir comment évolue la blessure.

Wisniewski ou Doussain ?

Si le forfait de Skrela devenait effectif, reste à savoir qui va le remplacer. L’ouvreur de Toulouse, Lionel Beauxis, en tête sur la liste cachée, soigne actuellement un début de pubalgie. Et devrait faire son retour dans huit jours. Donc peu probable qu’il soit appelé en renfort. Le Racingman Jonathan Wisniewski (26 ans), meilleur réalisateur avant la troisième journée de Top 14, ou le jeune demi polyvalent de Toulouse Jean-Marc Doussain (20 ans) pourraient alors être invités à faire leur valises au plus vite pour rejoindre la Nouvelle-Zélande.

En ce qui concerne le centre Fabrice Estebanez, blessé lui aussi au cours de la rencontre, le staff tricolore a été rassuré. Le joueur ne souffrirait que d’un coup aux lombaires. Quant à l’ailier Maxime Médard, il se plaignait uniquement de crampes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?