Ang: Enquête de la RFU

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a lancé une enquête sur le comportement de plusieurs de ses joueurs, qui ont contribué à l'élimination du XV de la Rose dès les quarts de finale de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

"Cela n'a pas été une bonne Coupe du monde, que ce soit sur le terrain ou en dehors", a déclaré jeudi le directeur exécutif de la RFU, Martyn Thomas. Les joueurs convaincus d'écarts de conduite pourraient être sanctionnés d'amendes ou de suspensions, a-t-il averti.

Les frasques des joueurs anglais ont fait la une de la presse britannique à plusieurs reprises pendant la Coupe du monde.

Le capitaine Mike Tindall, qui vient d'épouser la petite-fille de la reine Elizabeth, a par exemple été filmé par des caméras de surveillance dans un bar en tête-à-tête suggestif avec une autre femme.

Dernièrement, le jeune centre Manu Tuilagi s'est illustré en plongeant d'un ferry dans le port d'Auckland.

L'encadrement anglais avait aussi dû présenter des excuses après que trois joueurs, James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton, eurent humilié une femme de ménage de leur hôtel.

Martyn Thomas a ajouté que le sélectionneur Martin Johnson, dont le contrat expire en décembre, avait deux semaines pour dire s'il était candidat ou non à sa propre succession.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?