Chabal: "Triste pour Pascal"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avant de mettre les voiles pour quelques jours de vacances, Sébastien Chabal s'est dit "déterminé" à réussir la Coupe du monde. Il est prêt pour jouer en 2e ligne s'il le faut tout en s'avouant déçu "de prendre" quelque part la place de Pascal Papé.

Comment avez-vous vécu l'annonce du groupe des trente ?

Sébastien Chabal.- Assez calmement. Je n'ai pas vu l'heure avancer... C'est un de vos confrères qui m'a appelé pour me confirmer la bonne nouvelle.

Bernard Laporte a déclaré vous avoir appelé pour évoquer votre rôle de polyvalent, deuxième et troisième ligne, lors du Mondial ?

S. C.- Oui, ce ne sera pas mon poste, mais je suis prêt à relever le défi. En tout cas je vais tout faire pour ! En effet, Bernard Laporte m'a appelé dans la matinée, c'était bien de savoir un peu à l'avance. Surtout que c'était en vue d'un changement de poste. Je suis très déterminé.

Quel est votre programme pour la suite ?

S. C.- Je vais partir en vacances une petite semaine avant de rejoindre le CNR. Cela fait depuis l'an dernier que je n'ai pas coupé. Ma famille est très heureuse pour moi, mais cela va demander encore une dose de sacrifices. Déjà que nous ne nous voyons pas beaucoup, mais là, c'est pour la grande cause. La très grande cause même.

Pascal Papé n'est pas retenu dans les trente...

S. C.- Je suis triste pour Pascal. C'est une personne que j'apprécie et que je respecte. J'ai joué avec lui à Bourgoin, nous nous connaissons bien. Ce qui est malheureux, c'est que c'est un peu moi qui lui prend sa place. Mais ce ne sont pas mes choix. Je suis sûr que la prochaine fois que nous nous verrons, nous pourrons discuter de tout et de rien... Je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?