Le plan rouge est activé

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour assurer la sécurité des spectateurs lors du Mondial qui débute ce vendredi, 38.000 personnes ont été mobilisées.

A quatre jours du coup d'envoi du Mondial en France, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, accompagnée de Bernard Lapasset, a présenté à Bièvres dans l'Essonne le dispositif sécurité de la Coupe du monde.

La répartition de ces forces d'intervention se répartissent comme suit : 27000 policiers et gendarmes, 1500 militaires, 5000 pompiers, 4000 secouristes et 400 démineurs. Ces derniers ont déjà commencé leur travail en inspectant minutieusement les lieux de résidence des délégations.

Les incidents de ces derniers jours gare du Nord peuvent alimenter un certain sentiment d'insécurité. A nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France, Michèle Alliot-Marie s'est voulue rassurante : "Il n'y a pas de menace particulière sur cet événement. Mais nous avons essayé de tout envisager, y compris le risque NRBC." Par NRBC, il faut entendre nucléaire, radiologique, biologique, chimique.

La sécurité sur les rencontres (avant, pendant et après) mais aussi sur les très nombreuses manifestations organisées dans le cadre du Mondial (près de 5000) sera assurée. La moitié des bénévoles recrutés, soit 3000, sera affectée à la sécurité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?