Le dernier des Mohicans

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Et Butch James s'échappa pour aller derrière la ligne. Dans le sillage de son capitaine, le futur Clermontois, John Smit, le troisième ligne sud-africain a recentré les débats devant pour venir à bout des Fidjiens... Parce qu'ils avaient pris leurs adversaires un peu de haut, les Springboks ont bien failli partir aux oubliettes comme leurs compères des Tri Nations, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Au passage, l'entraîneur des Sud-Africains envoie un message à tous ceux qui ont critiqué sa méthode lors du dernier tournoi du Sud, lorsqu'il avait emmené son équipe bis pour les matchs en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les Springboks sont donc dans le dernier carré, mais ils n'ont pas réussi à acquérir sur le premier match couperet toutes les certitudes nécessaires avant de disputer une demi-finale. Après la frayeur fidjienne, c'est en avertis que les protégés de White abordent cette demi-finale face aux surprenants argentins. Soutenus par les nations de la Sanzar, les Springboks sont les derniers Mohicans du Sud et beaucoup d'espoirs reposent sur leurs épaules.

Confiants, peut-être un peu trop, les Sud-Africains veilleront à respecter les fameux fondamentaux et surtout prendre le match par le bon bout face aux terribles Argentins. Ils vont tenter surtout de museler Hernandez et F. Contepomi, les deux plus grands allumeurs de chandelles de cette Coupe du monde. Burger et Smith, très bons face aux Fidjiens, auront à coeur de réaliser au mieux cette mission. Les deux compères de la troisième ligne auront également fort à faire en mêlée fermée, secteur où les Boks ont plutôt péché depuis le début du Mondial.

White qui une fois connu le tableau final s'était plutôt réjoui du programme des Boks est à deux matchs du sacre mondial, mais l'habit de favoris n'a pas l'air de lui plaire tant que ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?