Skrela privé d’Europe

Par Rugbyrama
  • Blessure David SKRELA - 08.04.2012
    Blessure David SKRELA - 08.04.2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouveau coup dur pour David Skrela. Après avoir manqué une bonne partie du Mondial avec le XV de France, l’ouvreur va manquer la demi-finale de H Cup qui opposera Clermont au Leinster ce dimanche (16h) en raison d’un hématome à la cuisse qu’il doit se fait ponctionner ce mercredi.

"Malheureusement, David Skrela va subir aujourd’hui une opération chirurgicale pour enlever l’hématome qu’il a dans la cuisse. Nous sommes tous malheureux pour David". Ces paroles sont celles de Vern Cotter, l’entraîneur clermontois qui, ce matin, en conférence de presse, avait le regret d’annoncer le forfait de son deuxième ouvreur, David Skrela, pour la demi-finale de H Cup contre le Leinster prévue ce dimanche (16h) à Bordeaux. Un nouveau coup dur pour l’ASMCA qui voit un autre cadre rejoindre l’infirmerie.

Plus tôt dans la semaine, le précieux et omniprésent Gerhard Vosloo avait déjà jeté l’éponge suite au match contre Montpellier en raison d’adducteurs trop fragiles : "Ca passait ou ça cassait. Ca a cassé" annonçait alors, fataliste, le technicien néo-zélandais. Ce dernier a également tremblé quand il vit sortir Julien Bardy, le bras en écharpe lors du même match. Mais plus de peur que de mal : "Julien figure bien dans le groupe des vingt-trois", confirmait ce matin Cotter. Mais pas Skrela.

Cotter: "On espère récupérer David pour les phases finales de Top 14"

L’ouvreur clermontois voit encore lui échapper une occasion de disputer un match de premier ordre. Après avoir manqué l’essentiel du Mondial en raison d’une blessure à l’épaule reçue en match de poule face au Japon, l’ex-Toulousain avait manqué la quasi-intégralité du quart de finale contre les Saracens, contraint de quitter ses coéquipiers après trois minutes de jeu et un gros coup reçu à la cuisse. Finalement, le coup s’est transformé en hématome. Et celui-ci est si gros qu’il faut le ponctionner à l'aide d'un drain. Voilà le but de l’opération chirurgicale que David Skrela va bientôt subir. En effet, les examens préliminaires ont provoqué le report de l'opération, comme le club l'a communiqué via son site internet.

Une opération sans risque, qui ne devrait pas être trop traumatisante: "On espère récupérer David pour les phases finales de Top 14", assurait ce matin le gourou néo-zélandais. Une indication qui précise que l’ouvreur ne serait pas remis pour le week-end du 20 mai, date d’une éventuelle finale de H Cup si Clermont parvenait à se qualifier. Mais ça, c’est une autre histoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?