Brunel : "Un véritable huitième de finale"

Par Rugbyrama
  • Jacques BRUNEL - 29.12.2010 - Perpignan
    Jacques BRUNEL - 29.12.2010 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan a besoin d'un succès dimanche (14h) face aux Gallois de Llanelli pour décrocher un quart de finale de Coupe d'Europe et d'une victoire bonifiée pour assurer la première place de sa poule. Le manager catalan Jacques Brunel s'attend à une rencontre compliquée face à "une équipe de qualité".

Un défi majeur vous attend dimanche face à Llanelli ?

Jacques BRUNEL: Ce match est un véritable 8e de finale. C'est l'un des matches les plus compliqués du week-end européen face à une équipe de grande qualité, qui a montré de belles choses depuis le début de cette Coupe d'Europe. C'est une équipe très joueuse, très entreprenante, qui démontre de grandes qualités dans le mouvement. Llanelli jouera son va-tout. Il lui reste une infime chance de décrocher une des deux secondes places qualificatives. Il lui faut pour cela s'imposer avec le bonus offensif. Il vont jouer le coup à fond. Pour nous, ce match est d'autant plus compliqué que l'on doit s'imposer avec le bonus offensif pour terminer premier de la poule et peut-être disputer le quart de finale à domicile.

Depuis trois ans, l'USAP ne se qualifie plus pour les quarts de finale de Coupe d'Europe...

J.B.: Chaque année, ce quart de finale est un objectif majeur. Cette saison, bien que l'on soit mal parti (défaite à Llanelli 43-34), on a su capitaliser lors de nos deux confrontations face à Leicester (victoire 24-19 à Perpignan et match nul 22-22 en Angleterre). Nous n'avons aucune envie de ne pas rentabiliser cet investissement. On reste sur une belle série plus en accord avec nos saisons précédentes que notre difficile début de saison. Il ne faut pas que cette belle série s'achève dimanche".

Que faudra-t-il faire pour réussir votre mission ?

J.B.: "Il nous faudra être capable de peser sur cette équipe galloise. Il faudra être très méthodique. Ils se complaisent dans le désordre. Ils excellent face à une équipe sans structure. Paradoxalement, bien que l'on ait besoin de marquer des essais pour décrocher le bonus offensif, il faudra s'appuyer sur une grosse défense car ils n'hésiteront pas à envoyer du jeu. Il faudra aussi être patient, savoir construire notre succès. On l'a encore vu la semaine dernière à Trévise où l'on a fait la différence en seconde période (succès final 44-9, score à la mi-temps 9-9).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?