Saint-André : "Trouver des solutions"

Par Rugbyrama
  • Philippe Saint-André Toulon Top 14
    Philippe Saint-André Toulon Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager de Toulon, Philippe Saint-André, estime qu'il faudra "trouver des solutions par le jeu" pour déstabiliser la province irlandaise du Munster, ce dimanche (16h) en Coupe d'Europe, et qu'une victoire à Mayol serait un véritable "exploit" face au double champion d'Europe (2006, 2008).

Au-delà du simple résultat, quel est l'enjeu de ce match ?

Philippe SAINT-ANDRE : En cas de victoire, on signe un exploit en sortant le Munster de la qualification aux quarts de finale, ce qui n'est pas arrivé depuis douze ans. Si on perd, ce sera presque normal par rapport au vécu et à l'expérience qu'a le Munster dans ce genre de match couperet. Après, on a vraiment envie de rester invaincu à Mayol en Coupe d'Europe, défier ces joueurs et montrer que notre niveau n'est pas aussi éloigné du leur. Il va y avoir une ambiance électrique à Mayol. C'est exceptionnel pour le club et la ville.

Comment abordez-vous ce match historique pour le RCT ?

P.S.-A. : C'est un match historique, mais l'histoire du club, ce sont les anciens qui l'ont marquée en remportant des titres. Nous, pour l'instant, nous n'avons encore rien gagné. Par contre, ce serait bien de montrer à l'Europe entière qu'on est capable de rivaliser. Il faut préparer ce grand rendez-vous avec beaucoup de sang-froid et de recul. Nous n'avons que de la pression positive. Le Munster va nous proposer énormément de choses. Il faudra faire un match de grande qualité. On aura aussi besoin d'un grand Mayol car 2000 Irlandais seront dans les tribunes et feront beaucoup de bruit.

Allez-vous continuer à faire du jeu comme c'est le cas depuis deux mois ?

P.S.-A. : Souvent, je dis ça pour qu'on vende des places mais là, le stade est déjà plein ! Vous verrez bien ce dimanche mais on va essayer d'être fidèle à ce que l'on met en place depuis deux mois. Avec un arbitre comme Dave Pearson, on ne peut pas passer notre temps à défendre car on prendra des cartons. Pour gagner ce match, il faudra trouver des solutions par le jeu. Face au Munster, on ne peut pas passer la journée à monter des quilles en attendant la faute.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?