Skrela : "Nous sommes frustrés"

Par Rugbyrama
  • David Skrela - 15.01.2011 - Toulouse
    David Skrela - 15.01.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Si Toulouse a battu Newport (17-3) ce samedi et a assuré sa place en quart de finale de H Cup, David Skrela et l’ensemble des champions d’Europe regrettaient les trop nombreuses maladresses qui les ont privés de bonus offensif face à la plus mauvaise équipe depuis le début de la compétition.

Certes, Toulouse s’est imposé mais a livré une partition décevante et n’est pas parvenu à empocher le bonus offensif. Que retenez-vous de ce match ?

David SKRELA : Les trop nombreuses approximations et pertes de balle de notre part, à cause desquelles nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions d’essai. Du coup, les joueurs de Newport se sont accrochés jusqu’au bout et vu que nos maladresses coupaient systématiquement le rythme, cela leur a permis de toujours renverser la pression. Et nous ne pouvions pas enchaîner et mettre de la continuité dans le jeu. Lundi, l’analyse vidéo risque d’être un peu dure pour nous, en raison de toutes ces fautes qui sont inhabituelles.

Justement, comment expliquez-vous toutes ces maladresses ?

D.S. : Je ne sais pas vraiment. Par un manque de concentration peut-être mais on ne peut pas parler de pêché d’orgueil. L’envie et la détermination étaient présentes. Mais nous avions l’impression de dominer sans pour autant marquer. Après, on se prend forcément un peu la tête, on commence à douter… Au final, nous ne sommes jamais vraiment entrés dans le match sur le plan offensif.

Toutefois, avec ce succès, vous avez assuré votre qualification pour la phase finale de H Cup…

D.S. : Oui mais malgré la victoire, malgré les quatre points qui sont au rendez-vous, nous sommes frustrés. Nous avons beaucoup de regrets car nous avons eu les opportunités pour prendre le bonus offensif. Pour le dernier match aux Wasps, il ne faut pas se poser trop de questions. S’il faut gagner là-bas, on tâchera de le faire. Mais pour y parvenir, nous devrons nous montrer plus précis et commettre moins d’erreurs. De toute façon, cela fait six mois que nous naviguons entre Top 14 et H Cup. Nous avons l’habitude de ce genre de matchs.

A titre personnel, le staff de l’équipe de France annoncera un groupe de trente joueurs mercredi en vue du Tournoi des 6 Nations. Y croyez-vous encore ?

D.S. : On verra bien. "Wait and see" comme on dit… Tout est possible mais il y a tellement d’échéances en club à venir, avec les rencontres capitales contre les Wasps et Montpellier et je préfère me concentrer là-dessus. Pour le reste, on attendra mercredi pour savoir si je suis déçu ou satisfait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?