L'Usap composte son billet

Par Rugbyrama
  • porical perpignan h cup 2010-2011
    porical perpignan h cup 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan a parfaitement rempli sa mission ce dimanche. Grâce à leur victoire (37-5) et surtout leur bonus offensif (avec cinq essais marqués), les Catalans ont assuré la première place du groupe 5 et recevront en quart de finale de H Cup. Ils pourraient ainsi prendre la direction de Barcelone.

L'Usap devait remporter ce match contre Llanelli avec le bonus offensif pour être maitre de son destin et se qualifier automatiquement pour les quarts de finale de la H-Cup. La mission est donc accomplie avec brio tant les Catalans ont dominé cette rencontre et écrasé des Gallois largement inférieurs. Avec cinq essais marqués et un score fleuve de 37-5, les protégés de Jacques Brunel se sont accordés le droit de jouer le quart de finale à domicile.

Le match démarrait sur les chapeaux de roue et Porical venait planter la première banderille dès la 4e minute. Un peu plus tard, c'est Tuilagi qui profitait du bon travail de Sid pour marquer (12e). Passeur sur le deuxième essai, l'ailier catalan était à la finition à la demi-heure de jeu, magistralement servi par Cazenave (32e). Seul point négatif de cette première période remarquablement gérée par les locaux, l'inefficacité au pied de Jérôme Porical qui décidait alors sagement de laisser la responsabilité du but à Laharrague. A 22-0 à la mi-temps, on voyait mal comment les Gallois allaient contrarier les ambitions de bonus de offensif de l'USAP.

Une attaque de feu, une défense de fer

Peut-être gargarisés par leur belle première période, les Perpignanais attaquaient mal la seconde et laissaient les Scarlets marquer un joli essai par l'intermédiaire de Davies (44e). Mais la punition catalane était immédiate et Cazenave, parfaitement mis sur orbite par un Mermoz perce-muraille, s'en allait inscrire l'essai du bonus après 40m de course (48e). Les Gallois tentaient bien de relever la tête, mais se heurtaient à un véritable mur. Les barbelés étaient dressés et chaque attaque adverse se soldait inexorablement par un échec. Perpignan attendait pour mieux piquer et c'est Britz qui venait inscrire le dernier essai de la rencontre, profitant de l'énorme travail de ses avants (68e).

Supérieurs dans tous les domaines, les Perpignanais pouvaient alors attendre tranquillement la fin du match pour savourer ce beau succès. Ils venaient de conclure en beauté cette dernière journée de phase de poule. Un travail bien fait de la part de la bande de Jacques Brunel qui a réussi son pari de sortir d'une poule compliquée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?