Quins : pas d'autres sanctions

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a décidé de n'infliger aucune sanction supplémentaire aux Harlequins, le club et les protagonistes de l'affaire du faux sang, dite "bloodgate", ayant déjà été sanctionnés par l'ERC, l'organisateur de la Coupe d'Europe de rugby.

"J'ai décidé qu'il n'y aurait pas d'autres enquêtes et par conséquent aucune autre sanction contre les Harlequins ou ses dirigeants concernés par l'affaire du faux sang", a annoncé Jeff Blackett, président de la commission de discipline de la RFU dans un communiqué.

"En ce qui concerne la RFU, l'affaire est close", a ajouté M. Blackett.

La décision de la Fédération anglaise intervient quatre jours après celle de l'ERC de ne pas infliger d'autres sanctions aux Harlequins et aux protagonistes de l'affaire du faux sang.

Dans cette affaire, le club a écopé d'une amende de 260.000 livres (plus de 290.000 euros), son directeur technique Dean Richards a été interdit d'entraîner trois ans, et le joueur Tom Williams, qui avait simulé une blessure suivie d'un saignement grâce à du faux sang, a été suspendu quatre mois.

Puisque l'ERC estime être allée "aussi loin qu'il était possible" pour ce qui relevait de ses compétences, les Harlequins échappent à la suspension d'un an en Coupe d'Europe qu'ils redoutaient.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?