Dusautoir: "Je veux la gagner"

Par Rugbyrama
  • Thierry DUSAUTOIR Stade toulousain Stade français Top 14
    Thierry DUSAUTOIR Stade toulousain Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Thierry Dusautoir confie son envie de gagner la Coupe d'Europe avec le Stade Toulousain, frustré par deux finales perdues au plan personnel, avant le quart de finale dimanche contre le Stade Français (17h30).

Annoncé moribond, le Stade Français s'est bien repris face à Clermont. Quelle équipe vous attendez-vous à défier?

Thierry Dusautoir: Ils ont repris de la confiance en faisant une grosse performance face à Clermont qui avait aligné sa grosse équipe. Le retour de certains cadres leur fait également du bien. Le Stade Français va être revanchard par rapport à notre victoire là-bas (0-29 en Top 14), ils sont sur une bonne dynamique et on se prépare en conséquence. Ce sont des compétiteurs et ils seront présents, mais le plus important, c'est surtout de nous concentrer sur notre jeu.

Que pensez-vous du jeu du Stade toulousain ?

T.D: Il nous manque encore un peu de régularité, et c'est important d'être constant sur 80 minutes dans les gros matches. Des erreurs individuelles nous font sortir du match de temps en temps, car peut-être qu'à cause de nos entames réussies, on se relâche par la suite. Il faut gommer cela car en quart de finale de Coupe d'Europe, cela ne pardonnera pas. L'équilibre est compliqué entre le beau jeu, l'enthousiasme et l'importance de garder la tête froide pour remporter le match. La réaction du Racing-Métro en deuxième mi-temps le week-end dernier nous a bien calmés et c'est tant mieux car cela nous a offert une bonne répétition.

Après le Grand Chelem français, Guy Novès a déclaré qu'il espérait que les internationaux aient encore faim...

T.D: Tous les internationaux ont envie d'apporter l'enthousiasme qui était présent en équipe de France. On espère tous remporter quelque chose avec notre club. J'ai perdu deux finales de Coupe d'Europe et c'est une compétition que j'ai envie de gagner. C'est une compétition très relevée. C'est un combat contre les meilleures équipes européennes et c'est dommage qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur par le public français. Notre défaite en quart de finale la saison dernière a compliqué la suite et personne n'a envie de revivre une saison sans titre comme la saison dernière. Cela commence ce dimanche avec un premier match éliminatoire. Pour continuer à rêver, il faut battre le Stade Français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?