Par Rugbyrama
  • Toulon Wilkinson 2010-2011 Top 14
    Toulon Wilkinson 2010-2011 Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

A la peine en tout début de championnat, le RCT s’est parfaitement repris et veut confirmer pour sa première en Coupe d’Europe.

L’ENJEU :

Les Toulonnais viennent d’enchaîner quatre victoires de rang. De bon augure au moment d’entamer leur parcours européen pour leur première participation à la H Cup. Et il faut bien l’avouer, la présence du RCT dans cette compétition vient dans la logique des choses alors que le club varois connaît une constante progression depuis plusieurs saisons. Alors si le Top 14 reste certainement l’objectif prioritaire de Toulon, les hommes du manager Philippe Saint-André et du président Mourad Boudjellal auront à cœur de briller sur la scène internationale. Pour y parvenir, ils devront réaliser un sans-faute à domicile et donc commencer par un succès contre les Ospreys.

L’EQUIPE :

En raison du forfait de Mignoni, touché à l’aine, c'est l'Australien Henjak qui sera titulaire. Missoup prend la place de Van Niekerk, également forfait en raison d’une angine, en troisième ligne. Derrière, des retours sont à noter comme celui de Kefu au centre ou de Lapeyre en tant qu'ailier. Le règlement n'autorisant que deux joueurs extra-communautaires sur la feuille, l'ouvreur argentin Felipe Contepomi et le pilier Néo-zélandais Carl Hayman en font les frais.Le talonneur Sébastien Bruno est laissé au repos, tout comme l'ailier Rudi Wulf. Ils seront respectivement remplacés par Orioli et Sackey.

LA STAT :

29. - Si le RCT s’est déjà incliné à deux reprises à domicile en cinq matchs cette saison (contre Bayonne et le Racing), les Varois se montrent très efficaces offensivement sur leurs terres. Ils ont en effet inscrit 144 points à domicile, soit 29 de moyenne par match.

J. Fa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?