Par Rugbyrama
  • Gregory LE CORVEC Perpignan Top 14
    Gregory LE CORVEC Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

Troisième de sa poule, l'Usap ne participera pas, cette année encore, aux quarts de finale de H Cup et abordera ce match sans pression particulière.

L'ENJEU

Battu déjà trois fois dans cette poule 1, Perpignan n'a plus rien à jouer à Northampton, fut-ce une qualification pour un Challenge européen après laquelle les Catalans ne courent pas. Il s'agira plutôt pour eux de faire reposer des joueurs qui ont beaucoup donné et d'en relancer d'autres, moins utilisés, ou revenant de blessures (Laharrague, Meyer, Pérez, Planté). Les jeunes espoirs du club seront aussi mis à contribution (Cazenave, Guiry, Vivalda). L'Usap s'est donné un intervalle de quinze jours, pendant les deux derniers matchs de H Cup, pour effectuer un gros travail physique avec l'ensemble de l'effectif. Objectif : préparer la réception de Bourgoin et le déplacement à Bayonne en match en retard du Top 14.

L’EQUIPE

Le staff de Perpignan a décidé de faire tourner son effectif. Grégory Le Corvec sera notamment titularisé au poste de troisième ligne centre. L’ouvreur Nicolas Laharrague, qui a repris normalement l’entraînement collectif en début de semaine et figurera sur le banc des remplaçants. Le pilier Perry Freshwater et l’ailier Farid Sid ont effectué le voyage jusqu’en Angleterre en cas de souci de dernière minute. Bien leur en a pris puisque Jean-Philippe Grandclaude, tombé malade, a dû déclarer forfait.

LA STAT

0.- C'est le nombre de match remporté par Perpignan sur le terrain d'un club anglais depuis la création de la H Cup. Vainqueurs en Italie (Trévise), au pays de Galles (Llanelli), en Irlande (Leinster), les Catalans ne se sont jamais imposés à l'extérieur contre une équipe anglaise.

P.K

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?