Par Rugbyrama
  • Shane WILLIAMS Ospreys H Cup
    Shane WILLIAMS Ospreys H Cup
Publié le
Partager :

"Effrayants" pour les Clermontois, les Ospreys viennent chercher à Michelin la qualification pour les quarts de finale de la H Cup.

L'ENJEU

Les Gallois, en tête de la poule 3, viennent chercher en Auvergne leur qualification pour les quarts de finale, ni plus ni moins. Châtiés en mêlée fermée par Martin Scelzo et le pack auvergnat au Liberty Stadium de Swansea, les Gallois comptent sur le retour du Lion britannique et irlandais Adam Jones pour rectifier le tir dans ce secteur de jeu.

L'EQUIPE

Les Ospreys devraient se présenter au stade Marcel Michelin privés de deux de leurs atouts majeurs : l'ailier Shane Williams et le demi de mêlée Mike Phillips. Les deux internationaux gallois, blessés à la cheville pour le premier et à l'épaule pour le second, se remettent en vue du Tournoi des 6 Nations. Le dernier absent de marque n'est pas à proprement parler une nouveauté. On parle bien sûr de Gavin Henson, lequel a posé un congés sans soldes auprès de sa province jusqu'au mois de février.

LA STAT

19.- Il s'agit du nombre d'essais inscrits par les Ospreys depuis le début de leur campagne européenne, soit tout simplement la meilleur attaque de la poule 3. Autant dire que l'ASMCA devra se méfier de la première à la dernière minute des offensives galloises...

Marc Duzan

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?