Se racheter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Edimbourg, qui est passé complètement à côté le week-end dernier contre le Leinster, doit prouver qu'il vaut mieux que ça.

L'enjeu.- Défaits à domicile par le Leinster la semaine dernière (16-27), les Ecossais ont provoqué l'ire de leur entraîneur Andy Robinson. "Notre performance en première mi-temps fut inacceptable, indigne d'une équipe de rugby professionnelle , a ainsi déclaré l'ancien coach du XV de la Rose après le match. Ne nous voilons pas la face, encaisser quatre essais de cette manière est intolérable. Nous avons laissé tomber les supporters d'Edimbourg." Ce dont parle Robinson, c'est de la prestation pitoyable de ses joueurs en défense. Et il a clamé attendre une réaction de leur part. Le CO est prévenu. Car il faut savoir que chaque année, Edimbourg parvient à faire tomber un "gros".

L'équipe.- L'ailier international Simon Webster, qui avait effectué son retour de blessure la semaine dernière contre le Leinster, a passé un test concluant et tiendra sa place à Pierre-Antoine. L'arrière polyvalent et buteur du XV du Chardon Chris Paterson semble pour sa part totalement satisfaire à l'arrière puisqu'il y a été reconduit, laissant le champ libre à Phil Godman à l'ouverture. Hugo Southwell, qui avait été essayé au centre, a déçu. Il ne fait pas partie du groupe.

La stat.- 84. C'est le pourcentage de défaites d'Edimbourg à l'extérieur. Depuis la création de la H Cup en 1996, les Ecossais ont joué 33 matchs hors de leurs terres. Ils en ont perdu 26, en ont gagné cinq et ont fait deux matchs nuls

Les chiffres clé.-

Attaque : 16e (18 points)
Défense : 19e (27 points)
Meilleur réalisateur : Chris Paterson (8 points)
Meilleur buteur : Chris Paterson (8 points)
Meilleur marqueur : Pas d'essai marqué

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?