Toulouse veut garder la main

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse resterait en course même en cas de défaie à Newport. Mais les Rouges et Noirs veulent garder leurs destin en mains.

L'enjeu: Les Toulousains savent qu'une victoire ne les assure pas de la qualification. Et même si après trois succès en autant de matchs, une défaite serait "tolérable" dans la course à la qualification, les champions de France ne se voient pas perdre à Newport. Surtout s'il faut aller jouer la première place du groupe sur le terrain de Bath, lors de la dernière journée. Comme le disait Guy Novès après le match du week-end dernier, le Stade a "encore son destin en mains". Il faut le garder donc gagner au pays de Galles. Les Rouge et Noir en ont largement les moyens, ils n'ont perdu qu'une fois là-bas. Et même si leurs sorties européennes ne sont pas convaincantes en termes de jeu, elles se soldent par des victoires. C'est tout ce qui compte et c'est tout ce qui comptera à Newport.

L'équipe: Pour ce déplacement, le Stade toulousain débutera avec une charnière Kelleher-Skrela. L'ouvreur s'est entrainé normalement cette semaine après une déchirure aux adducteurs. Frédéric Michalak sera donc sur le banc pour couvrir les deux postes. Sont forfaits pour cette rencontre: Donguy, Elissalde, Ahotaeiloa, Millo-Chluski, Kunavore, Maka et bien sûr Clerc.

La sta: 1. En cinq confrontations, le Stade toulousain n'a perdu qu'une fois face à Newport. C'était en octobre 2001, au pays de Galles, avec l'essai de la victoire marqué à la 77e minute (21-20). Sept ans plus tard, cinq Rouge et Noir sont encore là pour en témoigner (Lecouls, Michalak, Maka, Bouilhou et Pelous) mais plus aucun Gallois...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?