En route pour les quarts

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Munstermen sont à deux matchs de jouer leur onzième quart de finale consécutif.

L'enjeu.- Dans cette poule de la mort, il est vraisemblable de ne voir qu'une seule équipe sortir. Si pour Clermont, il reste un infime espoir, les chances de voir le champion d'Europe en titre sortir des poules sont bien plus importantes. Actuels premiers de la poule 1, les Munstermen qui ne comptent qu'une défaite en quatre matchs font figure de favoris. Il leur faut en effet l'emporter ce soir à domicile face à Sale et l'emporter dans huit jours à Montauban. Mais pour une deuxième partie de compétition idéale, il faut tenter de s'assurer un quart de finale à domicile. Et pour cela, il faut mettre un maximum de munition.

L'équipe.- O'Gara et Warwick de retour. Forfait la semaine dernière pour le voyage au pays de Galles et le match face aux Ospreys après s'être blessé à une cuisse lors de la défaite historique face à l'Ulster, Ronan O'Gara sera bien présent pour ce match décisif. Warwick qui l'avait remplacé à l'ouverture et qui s'était blessé à un oeil à la 33e minute du match face aux Ospreys sera lui aussi titulaire ce soir, à l'arrière.

La stat.- 10. Le Munster a joué dix quarts de finale consécutifs. En cas de qualification pour cette nouvelle édition, les actuels champions d'Europe en seront à 11 de rang. Pour comparaison, le Stade toulousain a joué neuf quarts de finale (on ne compte pas la première édition lors de laquelle il n'y eut pas de quarts) depuis le coup d'envoi de la première Coupe d'Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?