Castres a pris cher

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans surprise, le Castres Olympique n'a rien pu faire sur la pelouse du Leinster. Les Tarnais se sont lourdement inclinés, 33 à 3 et sont quasiment éliminés de la Coupe d'Europe. Tout va bien en revanche pour les Irlandais, qui se rapprochent des quarts d

Relégables en Top 14 et bien mal engagés en H Cup, les joueurs du Castres Olympique abordaient ce match face au Leinster sans pression aucune, conscients qu'un résultat en Irlande pourrait assurément servir de déclic pour la suite de la saison.

Appliqués en conquête et solides en défense, les hommes d'Alain Gaillard ne nourrissaient aucun complexe en début de match et à défaut de faire douter la machine irlandaise, la formation tarnaise se rassurait sur les fondamentaux tout en s'appuyant sur le pied de Lagardère pour occuper le terrain. Patient et organisé, le Leinster profitait de son côté des quelques approximations adverses pour marquer et Sexton ne se faisait pas prier (13e, 18e, 28e) pour donner un avantage confortable aux siens avant de regagner les vestiaires.

Le cauchemar du CO

Mais le travail de sape entamé par le Leinster allait finir par payer. Dominateurs à l'impact, les coéquipiers de Rocky Elsom multipliaient les temps de jeu et si la défense tarnaise résistait vaillamment, l'édifice du CO s'effritait progressivement devant les coups de boutoir irlandais. Jackman profitait ainsi d'un beau travail collectif pour enfin plonger en terre promise et libérer les siens (16-0, 46e).

Avec 75% de possession de balle dans le deuxième acte, les coéquipiers de Brian O'Driscoll déroulaient leur rugby et le capitaine irlandais confortait peu après le succès des siens suite à un bel exploit personnel (26-3, 65e). L'unique pénalité de Lagardère (16-3, 48e) semble bien anecdotique devant la domination du Leinster et Keogh, au terme d'une nouvelle démonstration des avants irlandais, concluait la marque sur ce score sans appel (33-3, 76e). Toujours convalescent, le CO n'aura donc tenu qu'une mi-temps face à la furia irlandaise et si le Leinster conforte sa première place dans la poule 2 de l'Heineken Cup, Castres n'en a assurément pas finit avec ses doutes...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?