Carter en toute simplicité

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La première journée du nouvel ouvreur de l'Usap a été bien remplie, mais Daniel Carter a de nouveau fait preuve d'humilité, de bonne humeur... et d'application, car l'objectif est bien de gagner dimanche contre les Tigres de Leicester.

Il ne reste peut-être qu'une infime chance aux Catalans de sortir de cette poule infernale de Coupe d'Europe. C'est pour cela qu'avant de recevoir Leicester ce dimanche à Aimé-Giral, l'Usap essaye de conserver un calme relatif, histoire de préparer au mieux ce rendez-vous capital. Mais il faut bien admettre que la mission est compliquée. Le timing a voulu que Daniel Carter intègre le groupe ce lundi 8 décembre...

Huis clos total

A la simple évocation de ce nom, l'affluence autour du stade s'en trouve démultipliée. Pour autant, Carter est là pour jouer au rugby et il l'a prouvé par son comportement exemplaire. "Il a potassé les documents qu'on lui a donnés en septembre. Hier il a pris des notes, dessiné les schémas. Avec lui, on a fait un rappel des grandes lignes, notamment la circulation défensive et offensive. Le gros travail sur nos lancements débutera aujourd'hui " , a expliqué l'entraîneur des trois-quarts, Franck Azéma, à L'Indépendant.

"Je ferai mon possible pour être à la hauteur de ces espérances et je sais que mes équipiers m'épauleront," a déclaré pour sa part Carter après son premier entraînement. Pour tenter de calmer l'effervescence autour de l'événement que consiste l'arrivée de Carter à Perpignan, le staff a décidé d'instaurer le huis clos total ce mardi et ce mercredi. Jeudi sera jour de repos. En tout cas, dimanche, au moment d'entrer sur la pelouse d'Aimé-Giral, Carter pourra ressentir l'énorme attente qui pèse sur ses épaules. Et il le sait, sa première mission sera de guider les joueurs de l'Usap vers la victoire contre les Tigres, afin d'entretenir l'espoir d'une qualification pour les quarts de Coupe d'Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?