Poule 6 : Biarritz en outsider

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Poule 6.- Rugbyrama.fr vous propose un tour d'horizon poule par poule des forces en présence. Ce lundi, la poule 6, celle de Biarritz Olympique qui part avec un statut d'outsider derrière les Anglais de Gloucester. Le BO vise au moins les quarts de finale

Favori : Gloucester

Pour le premier quart de finale européen de son  histoire la saison dernière , Gloucester a eu la malchance de tomber sur le futur champion du Munster. Tombés 16-3 à Kingsholm sous des trombes d'eau, les hommes de Marco Bortolami ont l'intention de poursuivre leur progression. S'ils parviennent à bien négocier le premier virage de deux matchs, les coéquipiers du pilier français Olivier Azamont de fortes chances de finir premiers de la poule 1. Vainqueur ce week-end des Wasps, 24-19, Gloucester compte en championnat trois victoires pour deux défaites et pointe en septième position.

Outsiders : Biarritz et Cardiff

La victoire sur Montpellier samedi a relancé la machine biarrote. Eliminé en phase de poule la saison dernière, le BO a l'intention de retrouver rapidement son lustre européen d'antant Finaliste de l'édition 2006, Biarritz commence sa campagne par un voyage à Gloucester. Pas évident. La venue de Calvisano dans la foulée devrait être plus simple à négocier. Dans cette poule relevée, Biarritz pourrait sortir premier voire meilleur deuxième. Bref, ils sont attendus au niveau des quarts.

Vainqueur de Sale ce week-end en Coupe anglo-galloise sur le score de 18-17, les Gallois de Cardiff sont cinquièmes de la Ligue Celte pour un bilan comptable mitigé (deux victoires, deux défaites et un match nul). Gareth Thomas, l'ancien trois-quarts toulousain, officie toujours et pourrait faire de nouveau basculer la balance en leur faveur. Déjà l'an dernier, les Gallois avaient privé le Stade français de quart de finale.

Doit faire ses preuves: Calvisano

Deux victoires en trente-six matchs disputés en Coupe d'Europe sur six campagnes. Le bilan est maigre pour les Italiens de Calvisano, champion d'Italie en titre, qui retrouvent après une année de disette la cour des grandes Coupes d'Europe. S'améliorer, voici leur objectif à l'approche de la venue des Gallois de Cardiff. Ce match sera à coup sûr un bon test pour l'entraîneur français, Marc Delpoux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?