Association de bienfaiteurs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'entraîneur parisien Fabien Galthié a décidé de titulariser David Skrela et Agustin Pichot à la charnière du club de la capitale dimanche, à Leicester. Un choix aujourd'hui évident, qui ne l'était pourtant pas forcément en début de saison.

Ils sont aptes donc ils jouent. Agustin Pichot et David Skrela formeront la charnière du Stade français dimanche contre Leicester. Si aujourd'hui le choix de Fabien Galthié paraît logique, ce n'était pourtant pas la charnière préférée de l'entraîneur parisien en début de saison.

L'Argentin, blessé, n'arrivait pas à revenir à cause des bonnes prestations de Jérôme Fillol et d'Alexandre Albouy alors que l'ancien columérin regardait Lionel Beauxis enflammer Jean-Bouin grâce à son pied magique. Le leader des Pumas et le nouvel ouvreur du XV de France étaient victimes de la concurrence. " C'est très difficile de revenir dans le groupe au Stade français, confie aujourd'hui Agustin Pichot qui a passé quelques week-ends avec l'équipe espoir. "Les autres demis de mêlée sont très bons. A Paris, le neuf qui joue doit être à 110%."

De son côté, David Skrela s'est remis au travail, perdu quelques kilos superflus et il a finalement retrouvé sa place en club avant de gagner d'endosser le maillot tricolore. Un retour express au premier plan qui lui a permis de franchir un cap dans l'approche des matchs : "Le Tournoi s'est plutôt bien passé pour moi. C'est certain que j'ai trouvé des réponses à mes questions notamment sur ma faculté à jouer les matchs de très haut niveau ."

La der de Pichot?

Agustin Pichot et David Skrela sont donc devenus les choix numéro un pour Fabien Galthié même si l'entraîneur parisien assure "ne pas avoir d'équipe type". Ils devront conduire les stadistes dans l'enfer anglais pour ce match capital pour leur club. "Le Stade français a l'ambition de gagner la Coupe d'Europe, confirme l'Argentin. C'est donc un match très important. Personnellement, je veux aussi gagner à Leicester car je n'ai jamais gagné ce titre et c'est sans doute la dernière fois que je participe à cette compétition."

La charnière parisienne se veut donc optimiste. "C'est rare de gagner un quart de finale de Coupe d'Europe à l'extérieur ", souligne David Skrela, "mais le Leinster l'a bien emporté la saison dernière à Toulouse. Donc ça peut arriver. " Agustin Pichot veut aussi croire à la qualification : "Leicester est peut-être la meilleure équipe d'Europe mais elle a des zones fragiles que l'on doit exploiter. Nous pouvons gagner à condition de produire un jeu sans erreur."

Sur ce point là, l'ouvreur de l'équipe de France a même sa petite idée sur la question : "Nous devrons jouer comme nous l'avions fait la saison dernière pendant soixante-dix minutes ." A condition, cette fois, de mieux gérer la fin de rencontre. Ce sera leur travail.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?