La LNR campe sur ses positions

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré l’avancée des discussions entre la RFU et les clubs anglais, la LNR ne compte pas revenir sur sa décision de boycotter la prochaine Coupe d’Europe.

Les clubs anglais et leur fédération avancent. Une nouvelle réunion est d"ailleurs prévue ce lundi entre les deux parties. Mais on s"en émeut peu à la LNR. D"aucuns, dont le président de l"ERC Jean-Pierre Lux, pensaient que l"accord trouvé sur la libération des internationaux et le pourcentage de l'actionnariat accordé par la RFU à la Ligue anglaise convaincraient Serge Blanco de revenir sur le retrait des clubs français.

Que nenni. A la Ligue, on veut avoir un mot à dire non seulement sur l'actionnariat mais aussi sur le déroulement des compétitions. La LNR souhaite également être représentée au bureau directeur de l'ERC. Du coup, elle ne devrait pas participer à la prochaine réunion de l'instance européenne, le 6 février prochain. Il reste donc fort probable que la prochaine édition de la H Cup se joue sans les clubs tricolores. La France continue de jouer les troubles-fête. Le président de la Ligue, Serge Blanco, a toutefois tenu à préciser que "la position française n'a rien à voir avec des pseudos malentendus avec la Fédération française de rugby et qu'au contraire, la FFR et la LNR marchent main dans la main sur ce sujet."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?