Clermont devrait faire tourner

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Dès la fin du match contre Toulouse, Jean-Marc Lhermet déclarait qu'aucun risque ne serait pris pour la demi-finale face à Newport.

"Nous avons toujours dit que la priorité numéro un pour nous était le championnat. Pour Newport, aucun risque ne sera pris notamment avec des joueurs qui sont très sollicités depuis plusieurs mois." Jean-Marc Lhermet, encore pleins de regrets de n'avoir pas vu les siens s'imposer sur Toulouse lors de l'un des premiers gros chocs de l'année pour son équipe, a accepté de se projeter très vite sur le rendez-vous européen de cette semaine.

Ainsi, Laurent Emmanuelli devrait être ménagé. Il faut dire que le pilier a déjà été titulaire vingt fois en Top 14. "Mais surtout, avant de nous prononcer sur qui sera mis au repos, nous allons faire un point avec le staff médical dès lundi. Ensuite, nous verrons," a ajouté Lhermet.

Clermont voudra tester certains joueurs peu utilisés en Top 14 sans pour autant galvauder l'occasion d'atteindre une finale européenne.

Mais voilà, alors que tous les voyants étaient passés au vert avant le voyage au Stadium, cette rencontre devant 30.000 personnes a mis Clermont devant une évidence. Certes tout tourne rond en cette saison, mais l'ASM n'a pas encore prouvé qu'il avait franchi le cap, celui qui fait que l'on gagne les matchs couperets.

Les derniers rendez-vous manqués de l'ASM CA (finale du championnat en 2001 et finale du Challenge européen en 2004) reviennent alors comme une antienne. Alors, même si le ticket pour la grande Coupe d'Europe n'est plus au bout du Challenge, quelque chose nous dit que Clermont, qui veut gagner en maîtrise lors des grands événements, fera tourner... mais pas tant que ça. Déjà, lors du quart de finale face à Newcastle, Clermont n'avait que très peu modifié son XV de départ.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?