Clermont, c'est tout bon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'issue d'un match de qualité, Clermont s'est hissé dans le dernier carré du Challenge européen, en battant Newcastle (24-19) devant son public du stade Marcel-Michelin. L'ASM a pu compter notamment sur un excellent Brock James, une fois de plus.

La belle saison de Clermont se poursuit. Après un automne rassurant et un hiver convaincant, l'ASM est en train de placer son printemps sur les mêmes augures. Bien décidé à ne pas brader le Challenge européen, parent pauvre des compétitions de clubs continentales, le club auvergnat s'est appliqué pour écarter une très bonne équipe de Newcastle vendredi soir à Marcel-Michelin. Qualifié pour les demi-finales, Clermont jouera à nouveau à domicile pour accéder à la dernière marche.

Devant un stade comble, sous un soleil frais mais généreux, et face à un adversaire emmené par la star des stars Jonny Wilkinson, ce quart de finale avait tout pour aiguiser l'appétit. Il n'a pas déçu, et la densité du duel, croissant au fil des minutes, aura sans doute comblé le public auvergnat, tout autant que l'issue de celui-ci. Clermont, qui a toujours mené au score, fait un vainqueur tout à fait logique, mais après un premier acte très maîtrisé, les hommes de Vern Cotter ont souffert lors des 40 dernières minutes.

La première demi-heure avait pourtant laissé penser que les Jaunards prendraient aisément le pas sur les Falcons. Efficaces, clairvoyants, ils avaient concrétisé pratiquement tous leurs temps forts, avec notamment deux essais de belle facture, signés Julien Malzieu (7e) et Anthony Floch (22e). Menant 15-6 à la pause, Clermont allait ensuite subir les assauts de Newcastle. L'ambition anglaise était récompensée par un essai de Jamie Noon. Le duel à distance entre Brock James et Jonny Wilkinson tenait ses promesses mais les Clermontois, sans jamais céder à la panique, préservaient jusqu'au bout une marge suffisante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?