Paris avec Pichot et Parisse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si Fabien Galthié n'a pas encore annoncé officiellement l'équipe qui débutera à Leicester, les entraînements de la semaine ont permis de tirer quelques enseignements.

Mardi soir, Fabien Galthié voulait laisser planer le mystère sur la composition de son équipe pour affronter Leicester. "Nous avons encore des interrogations, en ce qui concerna la ligne d'attaque notamment où le niveau est très homogène entre tous nos joueurs. Pour les avants, c'est vrai que c'est moins compliqué en raison des nombreuses absences." Des points d'interrogations peu visisbles puisque seulement sept joueurs ont endossé la tunique des titulaires. L'entraîneur parisien n'a pas effectué un seul changement durant toute la séance.

Mercredi, même heure, même endroit. La charnière Pichot-Skrela est toujours en place. La paire de centre Liebenberg-Glas n'a pas changé. Christophe Dominici occupe toujours son aile et Julien Arias n'a pas quitté l'autre. Au poste d'arrière, c'est toujours Juan-Martin Hernandez qui officie. Autant dire que Fabien Galthié n'a pas eu une révélation pendant la nuit. Sa ligne d'attaque semble se préciser.

De son côté, Fabrice Landreau travaille aussi avec les mêmes potentiels titulaires que la veille. Sergio Parisse occupe bien le poste de troisième ligne centre. Sa présence à Leicester ne fait plus de doute. Les avants se concentrent sur les phases de conquête. Rodrigo Roncero qui devait tester ses côtes ce mercredi après-midi répond présent lors de l'opposition en mêlée fermée. L'Argentin va pouvoir tenir sa place.

Finalement la dernière incertitude concerne le capitanat. En l'absence de David Auradou et avec Mathieu Blin sur le banc, le Stade français n'a plus de capitaine attitré. Pierre Rabadan a déjà occupé la fonction mais Agustin Pichot a l'avantage de bien parler anglais. A moins que Christophe Dominci, le doyen de l'équipe, n'hérite du capitanat.

L'équipe probable.- Hernandez ; Dominici, Glas, Liebenberg, Arias ; (o) Skrela, (m) Pichot ; Martin, Parisse, Rabadan ; Du Plooy, James ; De Villiers, Kayser, Roncero.
Remplaçants : Ledesma, Gomez, Blin, Marchois, Viljoen,Fillol, Beauxis, Bergamasco.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?