Jauge abaissée à 1000 supporters à Lyon

Par Rugbyrama
  • Matmut Stade Gerland (Lou)
    Matmut Stade Gerland (Lou)
Publié le Mis à jour
Partager :

CORONAVIRUS - COVID-19 - Le Préfet du Rhône a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l'augmentation de cas de la Covid-19. À l'instar de Bordeaux, Toulouse et Colomiers, la jauge de Lyon est réduite à 1000 supporters. Le LOU a annoncé qu'il communiquera prochainement sur les choix qui s'imposent au club et qui impactent les supporters et les partenaires.

"Ce lundi après-midi, Pascal Mailhos, Préfet de Région Auvergne Rhône-Alpes et Préfet du Rhône, a dévoilé les nouvelles mesures de restriction à appliquer pour ralentir la circulation de la Covid-19 dans le département, indique le club rhôdanien dans un communiqué. La jauge maximum autorisée pour les événements dans les enceintes sportives et culturelles est désormais de 1000 personnes à compter de ce mardi 22 septembre. Par conséquent, le match LOU Rugby / Union Bordeaux-Bègles organisé au Matmut Stadium Gerland le samedi 3 octobre prochain devra se tenir avec cette jauge encore plus limitée. Le LOU Rugby prend donc acte de cette décision et communiquera rapidement sur les choix difficiles qui s’imposent et qui impactent malheureusement nos partenaires et supporters."

Sur Twitter, l'ouvreur Jonathan Wisniewski a fait part de son dépit face à cette décision des autorités.

Peut on m’expliquer en quoi rentrer 1000 personnes au lieu de 5000 dans un stade de 30-40 ou 50 000 places protège les gens ?#incomprehension

— jonathan wisniewski (@JonnyWis) September 21, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?