Clermont et les Saracens champions d'Europe, Vannes impressionne... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - La joie des joueurs de Clermont après leur victoire en finale contre La Rochelle
    Challenge Cup - La joie des joueurs de Clermont après leur victoire en finale contre La Rochelle
Publié le
Partager :

Clermont remporte le Challenge Cup, les Saracens la Champions Cup et Vannes déroule contre Mont-de-Marsan en barrage de Pro D2… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas manquer ce week-end.

Les Saracens remportent la Champions Cup...

Pourtant menés (0-10) jusqu'à la trente-neuvième minute de jeu, les Sarries ont battu le Leinster (10-20) au terme d'une finale d'une intensité rare. Maitland puis Billy Vunipola tout en puissance ont inscrit les essais anglais. Les Saracens finissent la campagne invaincus et succèdent donc au Leinster pour s'offrir leur troisième titre européen en quatre ans. C'est le neuvième sacre pour une équipe anglaise qui devient ainsi la nation la plus titrée, juste devant la France.

???https://t.co/4SBXoAtemm

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 11, 2019

... et Clermont la Challenge

Vendredi sur la pelouse de Saint James Park de Newcastle, Clermont a pris le dessus sur La Rochelle (36-16) en finale de Challenge Cup. Grâce à des essais de Damian Penaud, Fritz Lee et Wesley Fofana, les Auvergnats ont décroché le troisième challenge européen de leur histoire après 1999 et 2007.

Toutes nos félicitations à @ASMOfficiel pour sa victoire en @ERChallengeCup ??? Bravo aussi au @staderochelais pour son parcours ?

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 10, 2019

Montpellier-Toulouse en finale d'Elite 1 féminine

Comme l'an dernier, Montpelliéraines et Toulousaines se retrouveront en finale d'Elite 1 féminine. Premières invaincues de leur poule, les Héraultais se sont imposées face à l'AS Bayonne en demi-finale (40-12). De leur côté, les Toulousaines sont sorties gagnantes de leur derby face à Blagnac (30-15). Sans surprise, les deux premières de chaque poule se retrouveront samedi à Tarbes pour la finale, où les Montpelliéraines tenteront de signer le triplé. Ce serait leur sixième titre en sept ans.

Nos Féminines en Finale ! ?
Victorieuses de Bayonne (40-12), les filles du MRC continuent leur parcours sans-faute et ne sont plus qu’à une marche du bouclier ! #TEAMMHR https://t.co/QEiR9CRLUS

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 11, 2019

Alex Goode élu meilleur joueur européen de l'année

Sacré champion d'Europe avec son club des Saracens, Alex Goode a également été élu meilleur joueur européen de l'année. Seul joueur à avoir disputé la totalité de tous les matches de Champions Cup cette saison, l'arrière anglais succède au joueur du Racing 92, Leone Nakarawa. Après Farrell en 2017 et Itoje en 2016, il est le troisième Sarries à soulever le trophée. A 31 ans, il compte 21 sélections avec le XV de la rose mais n'a plus été appelé avec l'équipe nationale depuis 2016.

Brive-Vannes et Oyonnax-Bayonne en demi-finale

Tombeurs de Nevers en match de barrage (32-26) les Bayonnais ont décroché leur billet pour la demi-finale où ils se déplaceront à Oyonnax. Dans l'autre barrage, Vannes a signé un exploit majuscule en dominant largement Mont-de-Marsan (50-10). Les Vannetais tenteront de poursuivre leur chemin sur la pelouse de Brive, dimanche.

Après sa victoire face au @SMR_Rugby (50-10), le @RugbyClubVannes ira défier Brive dimanche en demi-finale !

Le film du match > https://t.co/axCk6XeAT7#PROD2 #RCVSMR #Vannes #BreizhNation pic.twitter.com/S9rhwNViN0

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 12, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?