Icon Sport

Leinster - Toulon annulé : Lemaitre crie au scandale

Leinster - Toulon annulé : Lemaitre crie au scandale
Par Pierrick Ilic-Ruffinatti via Midi Olympique

Le 02/04/2021 à 14:23Mis à jour Le 05/04/2021 à 18:54

CHAMPIONS CUP - C'est confirmé, les Toulonnais n'affronteront pas le Leinster ce soir. Le match est annulé en raison d'un cas de Covid-19 dans les rangs toulonnais. Le match ne pouvant pas être reporté, le RCT est éliminé sur tapis vert.

On vous l'annonçait il y a un peu plus d'une heure, mais suite à la découverte d'un cas de Covid 19 en milieu de semaine dans l'effectif toulonnais, le 8e de finale entre Toulon et le Leinster était menacé. Le verdict est finalement tombé peu après 14 heures : la rencontre est annulée, et le RCT est donc éliminé sur tapis vert.

Vidéo - Nos pronos avec PARIONS SPORT en Ligne

02:50

"C'est écoeurant, le joueur a été testé positif mercredi et immédiatement isolé, nous confiait Bernard Lemaitre. L'EPCR (organisme qui organise la compétition N.D.L.R.) été immédiatement informée, mais nous a laissés aller à Dublin. Depuis plus de 24 heures. Et malgré un re-test total négatif des joueurs hier soir à 20 heures, ces gens ont pris cette décision à moins de 5 heures du match".

Un "scandale" pour le président du RCT, qui fait en tout point penser à l'épisode des Scarlets, en décembre dernier, qui avait déjà vu les Toulonnais s'incliner 28-0 sur tapis vert, pour un refus de jouer suite à des cas de Covid-19 découverts... chez les Gallois. Les Varois sortent donc de la compétition sans avoir pu fouler la pelouse de la RDS Arena de Dublin.

Vidéo - Lafond : "Toulon avait mis une carotte à l’EPCR : un partout, balle au centre"

03:12
Contenus sponsorisés