Kolbe, bête noire des défenses adverses, en chiffres

Par Rugbyrama
  • Thomas Ramos et Cheslin Kolbe (Toulouse)
    Thomas Ramos et Cheslin Kolbe (Toulouse)
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - C’est l’un des atout vitesse du jeu du Stade Toulousain. Cheslin Kolbe s’est rendu indispensable dans l’effectif des Rouge et Noir. Face au Leinster ce samedi en demi-finale de Champions Cup, le Sud-Africain devra être rapide et efficace pour prendre le pas sur l’énorme équipe de Leinster.

Le magicien sud-africain est l’arme fatale du Stade Toulousain cette année, son facteur X. Dès qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose sur la pelouse. Avec ses nombreux essais plus impressionnant les uns que les autres, Cheslin Kolbe est donc très en forme cette saison dans son club. L’ailier de 25 ans, 171cm, pour 80kg, aura donc quelque chose à jouer contre le Leinster ce samedi pour faire vaciller la grosse défense irlandaise.

1522 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison 2018/2019

Toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2018/2019, Cheslin Kolbe, a joué 1522 minutes. Le sud-africain a participé à 21 matches, 11 en top 14, 7 en Champions Cup, et 3 en test match pour la sélection de l’Afrique du Sud. Sur ces matches, il a été 19 fois titulaire.

Il court le 100m en moins de 11 secondes

Impressionnant lors de ses courses vers l’en-but, Cheslin Kolbe court très vite. Lors de ses entrainements, il effectue le 100 mètres en moins de 11 secondes. Une performance stupéfiante pour un joueur de rugby. En comparaison, le record du monde sur 100 mètres, tenu par le sprinteur Usain Bolt est de 9 secondes 58.

45 défenseurs battus en Champions Cup

C’est l’une des bêtes noires des défenseurs adverses. En effet, Cheslin Kolbe est en tête du classement des défenseurs battus (45 défenseurs battus) et est deuxième au nombre de franchissements (13 franchissements) en Champions Cup. Il a notamment été désigné homme du match lors de la victoire 24-16 aux Wasps lors de la troisième journée.

5 essais marqués toutes compétitons confondues

Auteur de 9 essais en 23 rencontres de championnat, l’année dernière, l’ailier virevoltant est un finisseur redoutable. À quatre journées de la fin de saison régulière et à quelques jours d’une demi-finale de Champions Cup, Cheslin Kolbe est en passe de battre son record d’essais marqué l’année précédente. Tout championnats confondus, le sud-africain est à 5 essais marqués actuellement.

Anne-Lyse Raymond

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?