Eurosport

Ligue Mondiale - World Rugby clarifie sa position

World Rugby clarifie sa position
Par Rugbyrama

Le 06/03/2019 à 18:36Mis à jour Le 06/03/2019 à 18:51

LIGUE MONDIALE - D'après world.rugby.fr, l'entité souhaite harmoniser cette compétition avec les clubs et réinvestir les revenus à tous les niveaux du jeu et à l'échelle mondiale. Malgré les désaccords avec certaines fédérations, le projet avance petit à petit.

World Rugby assure travailler pour trouver des solutions équitables et qui conviennent à tous, pas seulement aux sommets du rugby. L'organisme a également transmis en 2018 un modèle de compétition avec notamment deux divisions avec un système de promotion et de relégation. En mettant en avant la protection des joueurs, World Rugby propose un plafond de 13 matches si l'équipe en question arrive jusqu'en finale. La plupart des nations disputeraient donc 11 rencontres.

Le but est également de d'attirer un public plus nombreux pour faire davantage connaître ce sport. Après une étude réalisée au Royaume-Uni et en France, 60 % des interrogés estiment qu'après avoir visionné la vidéo expliquant le format de la compétition, leur attrait pour le rugby serait plus important. World Rugby base la réussite de cette compétition sur le mérite avec le fameux système de promotion et relégation. Toutes les nations hors Rugby Championship et Tournoi des 6 Nations pourraient y participer. Elles auront toutefois une chance. World Rugby prend actuellement en compte les revendications et les avis divergeant des différentes fédérations.

Ce modèle de compétition augmenterait les revenus annuels des différents médias pour le rugby international, tout comme pour les fédération. World Rugby avance que cet argent serait réinvesti dans le rugby. Toutefois, certaines voix s'élèvent, surtout du côté des joueurs. Leur charge de travail et le nombre de matches total suscite de nombreux questionnements. Une réunion du Comité exécutif de World Rugby est prévue à ce sujet en novembre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0