Un challenge pour rebondir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après sa lourde défaite contre Toulouse (42-10), Brive, qui a fait du Challenge un vrai objectif, part en reconquête à Worcester.

L'enjeu.- . Comme le souligne Simon Gilham, le directeur général du club, "le Challenge fait partie de nos deux objectifs prioritaires cette saison". En effet, les dirigeants brivistes avaient fixé comme ambition à leurs joueurs de terminer dans les six premiers du Top 14 et de remporter le challenge. Malheureusement pour eux, les "Noir et Blanc" n'ont pas préparé cette rencontre dans des conditions idéales contre Toulouse à domicile samedi dernier. "Nous savons que nous allons rebondir", assurait Jean-Baptiste Péjoine, le demi de mêlée briviste, à l'issue de la rencontre. Relever la tête et évacuer la déception de ce revers pour vite se tourner vers Worcester. Désormais sous la menace de Biarritz en championnat, il n'est néanmoins pas question de "lâcher" ce quart. "Il nous faut gagner ce match, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de le perdre", explique Alix Popham,. Il faut dire qu'une victoire finale dans la compétition offrirait également un ticket pour la prochaine H Cup. Soit trois matchs à remporter, à commencer par celui de Worcester...

L'équipe.- Le staff corrézien a décidé de faire tourner un peu l'effectif. Palisson et Cohen (chevilles) sont de retour de blessures et sont titularisés aux ailes. Bonrepaux, remis d'un problème aux cervicales, est aussi aligné d'entrée. D'autres joueurs peu utilisés ces derniers temps comme Johnston, Manta, Forgues, Van Zyl ou Kinchagishvili débuteront également la rencontre. Thompson, Capdevielle, Short ou Vosloo sont remplaçants.

La stat : 5.- L'équipe briviste avait perdu pour son entrée en lice dans la compétition sur la pelouse de Parme (34-29). Depuis, elle a réalisé un parcours sans faute pour se qualifier, alignant ainsi cinq victoires de rang, dont un succès marquant sur le terrain de Newcastle (10-9). Les Corréziens sont tout simplement invaincus en Challenge européen depuis le 11 octobre 2008… Espérons pour eux qu'ils le restent !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?