La LNR s'en mêle

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans un communiqué signé par son président, Pierre-Yves Revol, la LNR (Ligue Nationale de Rugby) a dénoncé le choix qu'a fait l'ERC en désignant Gloucester pour accueillir la finale du Challenge européen entre Bourgoin et Northampton.

"En choisissant la ville de Gloucester pour organiser la finale du Challenge européen, l'ERC n'a absolument pas pris en compte l'intérêt des clubs français et plus particulièrement celui de Bourgoin. La LNR n'a même pas été informée, ni consultée dimanche dernier sur le choix de la ville arrêté par l'ERC. Alors que Londres aurait été beaucoup plus accessible pour les supporters berjalliens, on fait tout pour les empêcher de participer à cette grande fête"

Comme Bourgoin dans un communiqué ce lundi, la LNR demande un nouvel examen de cette décision : "Dans ces conditions, la LNR demande à l'ERC de reconsidérer sa position pour l'organisation de la finale. Elle demande à l'ERC de tout mettre en oeuvre pour organiser de façon prioritaire cette finale en France qui ne l'a pas accueilli depuis 1999/2000 alors qu'elle opposait deux clubs français ou à défaut dans la ville anglaise la plus accessible pour les supporters berjalliens".

De son côté, le président de l'ERC, Jean-Pierre Lux, a considéré que la France ne s'était tout simplement pas portée candidate à temps, c'est-à-dire après les phases de poule, pour pouvoir accueillir l'évènement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?