Bourgoin y croit

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours concerné par le maintien en Top 14, Bourgoin a mis toutes les chances de son côté pour décrocher sa finale européenne.

L'enjeu: Evidemment, une finale, peut-être un titre et le ticket pour la H Cup qui avec. Mais Bourgoin ne tire pas encore de plans sur la comète car pour avoir droit au jackpot, il faudra se maintenir en Top 14, objectif prioritaire du club, car les règlements de la Ligue et de l'ERC ne le permettent pas. Cette rencontre n'est sans doute pas l'idéal pour ça, tant pour l'influx nerveux que la dépense d'énergie, avant une rencontre capitale à Castres dans huit jours. Mais les Isérois ont décidé de jouer le coup à fond pour eux et pour leurs supporters, peu gâtés cette année par les résultats sportifs et les remous au club. "Nous espérons vraiment être à la hauteur des attentes de chacun , avoue Julien Frier. J'espère que les gars se lâcheront pour réaliser une belle performance et faire plaisir à nos fans." Avec le retour des cadres mis au repos à Toulouse, Bourgoin a mis toutes les chances de son côté. En plus, il a la recette. Le club a déjà battu Worcester lors de la phase de poule (29-14)...

L'équipe: Il y a une semaine à Toulouse, les entraîneurs berjalliens avaient fait tourner leur effectif avec le succès que l'on sait (13-6). Une bonne douzaine de titulaires font leur retour pour cette rencontre, preuve qu'elle n'est en rien galvaudée. Il s'agit de Janin, Mathieu Nicolas, Parra, Frier, Labrit, Basson, Levast, Wihongi et Tchougong. Les talonneurs Jean-Philippe Genevois et Vigneaux reviennent de blessures. Autre renfort de poids, celui de Benjamin Boyet. L'ouvreur avait manqué les deux derniers matchs en raison d'une douleur au psoas. Le XV de départ est sans surprise.

La stat: 10. Dix ans que Bourgoin n'avait plus atteint le dernier carré d'une compétition continentale. Lors de la saison 1998-99, le Challenge se nommait alors Bouclier européen et le CSBJ avait été jusqu'en finale en dominant Brive (26-23) avant de s'incliner face à Clermont (16-35). Deux ans auparavant, le club isérois avait fait mieux en remportant l'épreuve face à Castres (18-9). C'était la première édition de la compétition qui se nommait... Conférence européenne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?