C'est vous qui le dites

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Parce que ce site est avant tout le votre, nous vous proposons de retrouver chaque vendredi un florilège de vos messages. Cette semaine, il est beaucoup question du XV de France, après la défaite des Bleus à Twickenham...

- ANGLETERRE-FRANCE

Par Lulutoutvert

Ne jetons pas tout aux orties. Plusieurs fois, nous avons repoussé les anglais. En mêlée, c'était plus puissant. Betsen avait faim. Par contre, trouvons les touches quand on dégage au pied. Ou alors, il faut mettre l'adversaire en danger. Arrêtons d'envoyer Betsen (3 ou 4 fois) pour perforer la défense c'est pas son job (et c'est surtout pas le plus puissant). Tout ça, c'était bien des aveux d'impuissance. Laporte n'est ni le meilleur ni le plus con des entraineurs. Mais on ne peut m'empêcher de penser que sur ce match, tout comme ses joueurs, il avait le nez dans le guidon.

Par Willv

Ce match change tellement la donne, on commence enfin à voir la nouvelle équipe d'Angleterre, et une équipe qui redevient crédible pour la Coupe du Monde, (si les performances se confirment, mais je pense que ce sera le cas), ce n'est pas la même situation que pour Wilko par exemple.

Par Maxime

J'ai beau l'avoir toujours en travers de la gorge (et pour plusieurs jours encore), j'ai rarement vu un France-Angleterre perdu par la France ou l'anglais a objectivement été meilleur ballon en main, et ou le vainqueur est donc indiscutable. Pourtant, je n'ai pas raté un match international de la France depuis 1985 (non je suis pas vieux, j'ai commencé tôt!!) J'ai vraiment les boules... mais n'incriminons pas les joueurs, je trouve qu'ils ont fait un match sérieux.

Par Tartine

Bien joué les Anglais (même si c'est difficile à dire). Quant à Mr Laporte, remplacer 2 joueur à 8 min de la fin????? Dimitri nous a refait le coup "je redonne la balle 1 fois ,2 fois ,3 fois", il est vrai qu'en face il y a juste Robinson, leur jeune ailier feu follet, et même son remplaçant.... Pourquoi, en première mi-temps ils emballent le jeu alors que justement en le posant, en jouant comme un favori, cela pouvait passer.

- BERNAD LAPORTE EN QUESTION

Par Georges Bellevegue

Jamais un entraîneur national aura bénéficié de faveurs aussi importantes, de la part de sa fédération, pour accomplir sa mission !

- Il a été le premier à profiter d'avantages matériels (centre d'entraînement de Marcoussis), avec beaucoup de moyens et de confort.
- Il a eu aussi la possibilité de réunir 40 joueurs pendant un mois et demi, dont 10 laissés sur le carreau, (on imagine la perte de temps pour eux).
- Il a influencé la fédération et les clubs à modifier le calendrier du championnat Top 14, pour décaler les demies et la finale au mois de Juin, (tout cela pour envoyer une équipe de France B et C au casse-pipe en tournée en Nouvelle Zélande).
- Il a imposé aux dirigeants des Barbarians 11 joueurs de sa sélection, en manque de matchs, pour la composition de leur équipe, ce qui est une ingérence méprisante.
- Il a, par ses caprices, pour soi-disant réussir le mondial de Septembre, obtenu beaucoup de concessions.

C'est pour cela qu'on est en droit d'attendre des résultats concrets, avec une équipe de France performante. Les matchs du tournoi 2007 ont été décevants par rapport à tous les efforts consentis en temps et en sueur, ce qui signifie que ce genre de préparation intensive s'avère inefficace. Je pense tout cela a un coût, et que la fédé se devra de demander un retour sur investissement ! Malgré tout, je souhaite bonne chance à notre équipe nationale, mais ça serait dommage à cause du manque de discernement de l'entraîneur, de passer à côté du mondial.

Par R.Boyer

BL est un "drôle" d'entraîneur... On le sait ! Cette préparation de 7 semaines : c'est tout faux ! L'annonce de "faire tourner" est un mensonge ! (la preuve), l'ingérence chez les "Barbarians" est un scandale !

- QUEL DEMI DE MELEE POUR LES BLEUS?

Par Bonneau

Mignoni est juste en vision de jeu , juste au pied, il fait au moins deux pas latéraux avant de faire une passe et il n'accélère pas le jeu en équipe de France comme il le fait en club. Le meilleur potentiel c'est Ellisalde et de loin, en second Yachvilli quand il est en forme, en troisième Fillol qui est très complet plutôt que Durand trop allumeur.

Par Allez le Stade toulousain

Elissalde est le meilleur choix car il a un très bon jeu de main et son jeu au pied n'est pas si catastrophique. De plus avec Michalak ils forment une très bonne charnière et ils évoluent ensemble.

- HENRY BRONCAN A AGEN

Par Lou Beret

On veut croire les belles histoires éternelles, mais le temps fait son oeuvre pour polisser les rêves, et parfois même déchirer les coeurs. Bien qu'en dehors du premier cercle des intimes j'ai côtoyé HB 6 ans dans ce club à nul autre pareil, un club posé sur ses archaïsmes, secoué de ses outrances enflammées parfois , peuplé de personnalités excessives et attachantes, ou mégalomanie et bénévolat participent à l' aventure des jours heureux.

Ce dernier bastion d'irréductibles Gersois, à l'image de cette vieille France du terroir qui ne veut pas mourir, et creuse le limon nourricier de son histoire, pour offrir un avenir à ses enfants. Comment ne pas remercier chaleureusement l'éducateur et l'entraîneur aussi, pour le palmarès qu'il laisse à notre Club le FC AUCH GERS. Champion de France de PROD2 et d'Europe Bouclier Européen.

Résultats toujours improbables, fragiles, comme ce petit miracle en suspend, cette flamme aux yeux des supporters que nous savourions en connaisseurs, au royaume du professionnalisme triomphant. Club d' AUCH inclassable, dont il a été 9 ans durant , tout à la fois le mentor exclusif, la cheville ouvrière, et l' abeille laborieuse au nom de valeurs surannées que sont la révolte des sans grades par le seul triomphe de l' émulation collective . Hommes solidaires soudés par l'intelligence du coeur, qu'il mettait à s'adresser individuellement à chacun d'entre nous.

Alors, ce matin, nous sommes tous orphelins de cet homme, de ce père spirituel, autant que des idées qu'il a défendu avec une belle vigueur, sur sa terre Gasconne, nous emportant comme il emporte ses joueurs à l'assaut des forteresses imprenables. Henry le temps passe trop vite pour te retourner. Saches que derrière notre peine, Tu emportes avec toi, pour toujours notre reconnaissance. Gardes toi des chimères pour continuer à servir ton idéal.

TOUTES VOS REACTIONS DANS LE FORUM

Cliquez ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?