C'est vous qui le dites

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Parce que ce site est avant tout le votre, nous vous proposons de retrouver chaque vendredi un florilège de vos messages postés lors de la semaine écoulée dans le Forum. Au programme aujourd'hui, du France-Galles, un zest de Croke Park et un Henry Broncan

. SUJET: FRANCE - GALLES

Par Aloysius - Le 25/02
En ce qui me concerne après les mises en bouche de l'Italie et de l'Irlande, l'équipe de France m'a déçu. Je m'attendais à mieux. Un premier quart d'heure où on est absent du combat et où on se fait rentrer dans le chou. Et encore un essai sur l'aile de Dominici. Un point faible ? Ensuite la grosse machine se met en marche et revient dans le match. Mais encore un essai sur un exploit individuel et un essai de pression, et ensuite ? Rien ou presque.

Jaja 53 - Le 28/02
Franchement je ne comprends pas les commentaires élogieux concernant Mignoni. Suis-je le seul à l'avoir trouvé carrément "mauvais"? Simplement pour mémoire un dégagement "dévissé" pied gauche dans ses 22m à l'origine du premier essai gallois et par voie de conséquence du 2ème, de nombreux en-avant, des prises de balles tardives et un jeu certes actif mais brouillon.

Par Axurit 91 - Le 27/02
Ce France Galles me laisse un goût d'inachevé, une impression de pas fini; l'impression que cet épisode n'est pas la suite attendue des 2 premiers. Heureusement que ces Gallois n'étaient pas vêtus de noir!!! J'ai du mal à me faire une opinion ou plutôt je me trouve face au dilemme du verre à moitié vide ou plein, c'est selon.

. SUJET: IRLANDE-ANGLETERRE

Par Michael Cannon - Le 26/02
Résumé très brièvement, cette rencontre sportive marquera sans doute le début d'une nouvelle ère dans les rapports entre le Royaume-Uni - ex-pays 'colonisateur'- et l'Irlande - ex-pays 'colonisé'. Il y avait beaucoup de griefs, de part et d'autre. Dorénavant, ceux-ci vont progressivement s'estomper de la conscience collective.

. SUJET: ARBITRAGE

Par bleu 28 - Le 28/02
Allez, juste une petite remarque sur les remarques sur les arbitres... Vous n'allez tout de même pas, vous supporters de France et de Navarre, Gascogne et Catalogne comprises , devenir comme des vulgaires supporters du Paris SG ?

Qu'est ce qui fait la richesse de notre sport ? La renommée de nos stades? L'immense image de marque du rugby ??? Z' avez déjà vu ces scénes comico-tragiques de footballeurs pressants un pôvre homme en noir pour l'insulter, le contester, le faire changer d'avis ? Alors que je n 'ai jamais vu, entendu, lu, regardé, même sur son lit de mort un arbitre changer d'avis!

Je suis fier de voir à la télé les rugbymen reculer à 10 m , juste le capitaine demander peut-être une explication, je suis fier de voir nos éducateurs expliquez au gosses de tous pays le respect de l'adversaire , du ballon et de l'arbitre, ça c'est rugby et donc de grâce ne sombrons pas dans des polémiques stériles qui salissant notre sport. Nous sommes même cités en exemple par les petits copains du foot pour l'utilisation de la vidéo. Améliorons encore le corps arbitral, les formations, mais par pitié restons rugby!!!!!!!!!

. LA CHRONIQUE D'HENRY BRONCAN

Par Ruminou - Le 27/02
Splendeur et resplendissance dans ce discours d'homme passionné pour le rugby-le vrai rugby pas celui des paillettes!-.Ainsi, Mr Broncan vous apportez à tous ces passionnés que nous sommes gaieté et croyance en un rugby champêtre et non champagne comme la coutume l'aurait voulu lors de ces dernières années. Votre légèreté d'esprit et votre sincérité dont m'ont parlé mes tontons se reflètent grandement dans cette magnifique chronique qui est toute à votre honneur. Je ne suis que cadet dans un petit village, Montesquieu-Volvestre, mais ce rugby décrit est ici pratiqué et pour rien je ne le voudrais quitter.

Par Sébastien - Le 01/03
Ceux qui apprécient Henry Broncan peuvent lire un portrait de lui sur mon site (http://www.loygue.com) à la rubrique "Croquis" et le télécharger gratuitement. On y voit une photo extraordinaire du "petit prof d'Histoire" qu'il fut, accroupi à côté de ses élèves (il leur faisait zapper la récré de midi pour leur enseigner.. le rugby) L'extraordinaire tient en ceci que chacun des dix gosses à l'image (ils ont onze ans) aura joué plus tard en "Nationale"!!!

Du 100% réussi ? A un détail près: celui qui m'a confié cette photo qui trône actuellement derrière son bureau de chef d'entreprise, agrandie par l'émotion à L'isle Jourdain, est devenu, non pas rugbyman de talent, mais champion cycliste..

Et Henry en dit: "C'était le meilleur! Un demi de mêlée au talent fou; mais, que veux-tu, son père déjà était champion cycliste ."

TOUTES VOS REACTIONS DANS LE FORUM

Cliquez ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?