Edimbourg-SRU : suite...

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La crise entre la Fédération écossaise (SRU) et Edimbourg semblait se désamorcer lentement depuis quelques jours. L’annonce du départ de Chris Paterson pour Gloucester fait monter la pression de nouveau.

La crise qui secouait le rugby écossais semblait s'être calmé après la libération de 12 joueurs qui ont rejoint leur compatriotes pour préparer la prochaine Coupe du monde en France. La querelle entre Edimbourg et la SRU concernant les primes de match pour la coupe d'Europe et la ligue Celtique, qui finira vraisemblablement devant les tribunaux, baissait de niveau.

L'annonce du départ de Chris Paterson - 74 sélections avec l'équipe d'Ecosse - a été une surprise pour les supporters du Club mais aussi pour la SRU et a relancé la dispute. Edimbourg a en effet annoncé que Paterson quittait le club suite à "un arrangement mutuel et avec effet immédiat". Les raisons du départ du joueur n'ont pas été révélées.

La fédération écossaise a immédiatement fait part de son étonnement qu'un joueur de la qualité de Chris Paterson puisse quitter un club avec lequel il lui reste un an de contrat. Un dirigeant écossais a déclaré que "le rugby écossais est inquiet d'apprendre que Chris Paterson quitte Edinburgh Rugby avec effet immédiat pour rejoindre le Club anglais de Premiership de Gloucester".

Dans les relations tendues entre Edimbourg et la SRU rien ne peut être simple et le départ d'un joueur devient une affaire d'Etat. La SRU a demandé "des explications sur le départ de Paterson et comment cela affecte ses obligations envers le rugby écossais" .

Le président du club, le médiatique Bob Carruthers, a rejeté cette requête, notant qu'il est "inapproprié que la SRU fasse une telle demande, nous ne pouvons pas discuter de l'arrangement contractuel avec un joueur". Il a ensuite ajouté que "Paterson est présent au camp d'entraînement avec l'Ecosse. Pourquoi ne pas lui demander là ?"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?