"Ce titre de champion d'automne ne donne droit à rien en fin de saison"... Le top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Camille Lopez (Clermont)
    Top 14 - Camille Lopez (Clermont)
  • Top 14 - Camille Lopez (Clermont) contre Perpignan
    Top 14 - Camille Lopez (Clermont) contre Perpignan
  • Lucas Bachelier - Perpignan
    Lucas Bachelier - Perpignan
  • Top 14 - Laurent Travers (entraîneur du Racing 92)
    Top 14 - Laurent Travers (entraîneur du Racing 92)
Publié le
Partager :

La retenue de Camille Lopez, l'optimisme de Lucas Bachelier sur la fin de saison de l'USAP, le constat amer de Laurent Travers après la défaite des siens à Bordeaux, le frustration de Simon Mannix. Découvrez le Top des déclas de la semaine.

Ce titre de champion d'automne ne donne droit à rien en fin de saison

Bien que le titre de champion d'automne acquis après a nouvelle victoire des siens à Perpignan, l'ouvreur international Camille Lopez sait à quel point une première partie de saison réussie n'est pas gage de réussite quand viennent les festivités de Juin.

Top 14 - Camille Lopez (Clermont) contre Perpignan
Top 14 - Camille Lopez (Clermont) contre Perpignan
Je n'ai pas envie de croire que l'on est déjà en Pro D2. Tant que comptablement on ne sera pas relégué, on ne va rien lâcher
Lucas Bachelier - Perpignan
Lucas Bachelier - Perpignan

Avec 4 points seulement au compteur, les coéquipiers du 3e ligne de Perpignan Lucas Bachelier sont à 13 points de la place de barragiste occupée actuellement par Agen. Tant que les Catalans ne seront pas mathématiquement hors course pour le maintien, impossible de compter sur un relâchement des Sang et Or.

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il est difficile de prendre 40 points. Ca ne fait pas spécialement mal à la tête mais les faits sont là
Top 14 - Laurent Travers (entraîneur du Racing 92)
Top 14 - Laurent Travers (entraîneur du Racing 92)

Lucide après la défaite du Racing (40 - 7) à Bordeaux, en ayant évoluer à 15 pendant 65 minutes, Laurent Travers préfère en rester aux faits.

La semaine dernière contre La Rochelle, on n'avait pas un mauvais fond de jeu, on avait vu de belles choses. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vu grand-chose

? Simon Mannix : « Nous avons trop subi cet après-midi pour espérer faire un résultat. Je reste confiant vis à vis de la qualité du groupe. »#MHRSP #TOP14 #BoxingDaysRubgy #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/4SceyoXGwx

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 30, 2018

Le manager palois, rassuré après la prestation des siens la semaine dernière face à Pau, l'était beaucoup moins après la gifle reçue face à Montpellier.

Il va falloir retrouver cet allant, cette envie qui nous manque depuis quelques temps

Constat amer du centre Castrais après la nouvelle déroute des siens à La Rochelle. Pourtant dans le contenu, tout n'est pas à jeter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?