Icon Sport

Boudjellal démissionne, le durée d’indisponibilité de Rattez connue...Les 5 infos de ce jeudi

Boudjellal démissionne, le durée d’indisponibilité de Rattez connue...Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 14/02/2020 à 08:55Mis à jour Le 14/02/2020 à 08:57

Mourad Boudjellal claque la porte au RCT, Vincent Rattez absent plusieurs mois, la FFR qui vient en aide aux personnes atteintes d’agressions, un pilier droit sud-africain signe en Angleterre et Plisson rafle tout depuis deux mois...voici les 5 infos qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 13 février.

Boudjellal a présenté sa démission ce mardi

On l’a appris hier grâce à un communiqué du club, Mourad Boudjellal a présenté ce mardi sa démission du poste de président du RCT à l’actionnaire majoritaire Bernard Lemaître. Celui-ci devient de facto, le nouveau patron du club. La passation de pouvoir devait intervenir au mois de juin prochain, elle intervient donc avec cinq mois d'avance sur ce qui était prévu. Lemaître détient désormais 99% des parts du Rugby Club Toulonnais.

Trois mois d’absence pour Rattez

L'ailier de La Rochelle et du XV de France Vincent Rattez, victime d'une fracture du péroné lors de la victoire des Bleus contre l'Italie dimanche, sera absent trois mois, a indiqué jeudi son club. L'ailier rochelais s’est fait opérer mercredi ont expliqué les Maritimes. C’est un coup dur pour le joueur qui peut toujours espérer revenir en fin de saison et porter une dernière fois le maillot de La Rochelle avant de partir à Montpellier.

6 Nations 2020 - Vincent Rattez (XV de France) marque contre l'Angleterre sous les yeux de Gaël Fickou.

6 Nations 2020 - Vincent Rattez (XV de France) marque contre l'Angleterre sous les yeux de Gaël Fickou.Icon Sport

La FFR prend des mesures pour les personnes victimes d’agressions

La Fédération Française de Rugby a décidé de mettre en place un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail dans le but de ne pas laisser seules les personnes atteintes de violences sexuelles et physiques ou de maltraitance. Chaque personne aura le droit à un interlocuteur unique. Cette procédure fait suite à l'actualité malheureuse de ces derniers jours touchant le monde du sport.

Plisson élu joueur du mois de janvier en Top 14

Après avoir déjà été nommé joueur du mois de décembre, le demi d'ouverture de La Rochelle a une nouvelle fois raflé la mise sur le mois de janvier. Des récompenses qui démontrent le renouveau du joueur depuis son arrivée chez les Maritimes. Pour le mois de janvier, Jules Plisson faisait face à son coéquipier Kévin Gourdon et au lyonnais Josua Tuisova.

Louw arrive aux Harlequins

Le pilier droit Wilco Louw évoluera aux Harlequins la saison prochaine. Joker Coupe du monde de Toulon en début de saison, le Sud-Africain a joué 5 matchs avec le maillot du RCT avant de rejoindre les Stormers. Louw va jouer la totalité du Super Rugby cette saison avant de s'envoler pour l'Angleterre et les Quins.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés