La plage, le soleil et le rugby

Par Rugbyrama
  • Beach Rugby - Photo des vainqueurs (Crédit Photo : Nelly Blois)
    Beach Rugby - Photo des vainqueurs (Crédit Photo : Nelly Blois)
  • Beach Rugby (Crédit Photo : Nelly Blois)
    Beach Rugby (Crédit Photo : Nelly Blois)
Publié le
Partager :

BEACH RUGBY - La 4e édition du Gruissan beach rugby s'est déroulée ce week-end sur la plage des Chalets. Plus de 900 joueurs se sont affrontés pendant deux jours sur le sable chaud.

A la fin tout le monde gagne. C'est ce qui vient à l'esprit quand on voit les sourires de tous les participants à la fin de ce tournoi. Les deux jours de rugby à toucher se sont conclus ce dimanche soir dans une ambiance festive. Les "vrais gagnants", originaires de Montélimar chez les hommes et de Blagnac chez les femmes, ont tout de même remporté une belle récompense : un séjour à Paris pour voir le circuit du Rugby World Sevens en mai prochain. Un cadeau de taille pour des joueurs qui ont impressionné tout le week-end, que ce soit dans le tournoi "Open" masculin-mixte, ou dans le tournoi "Girls", réservé exclusivement aux filles. En effet, les Blagnacaises sont venues avec deux équipes qui ont toutes deux triomphé dans leur tableau respectif. Fonctionnant dans un système similaire au tournois de rugby à 7, la phase de poules qui a eu lieu samedi a servi à redistribuer les équipes dans les tableaux Cup, Plate (et même Bowl pour le "Open") en fonction de leur classement.

@RUGBYDIVISION @MalakaiFekitoa Retrouvez toutes les photos du Gruissan Beach Rugby 2018 ici : https://t.co/wWUyQ5ggOt#MyGruissan pic.twitter.com/eXmTFCdKxn

— Gruissan Tourisme (@GruissanTourism) July 30, 2018

Un tournoi amateur mais un niveau intéressant

"Aux 4 coins" a donc son nom gravé sur le bouclier et brise la longue série des Gruissannaises de "La Villa", triple tenantes du titre. "Plusieurs filles du club arrêtent après cette saison donc c'était l'occasion de faire un dernier tournoi toutes ensemble avant de se dire au revoir, explique Constance Dupouy, capitaine blagnacaise. On n'était pas forcément venues avec l'envie de gagner donc c'est vraiment génial !" Les dirigeants du restaurant "Aux 4 coins", qui sponsorisent cette équipe de filles depuis 3 ans ne cachent pas leur émotion au moment de la remise du trophée. Chez les garçons les vainqueurs n'avaient pas de sponsor mais une association créée par les joueurs pour sillonner la France et ses tournois de beach.

Beach Rugby (Crédit Photo : Nelly Blois)
Beach Rugby (Crédit Photo : Nelly Blois)

"Avec les amis on a créé cette association l'année dernière et on ne pensait pas avoir un tel succès si vite", se réjouit Baptiste Fayolle, le président. Lors des phases finale les "Roosters" ont d'ailleurs impressionné de rapidité et de transmissions. "On a tous joué ensemble quand on était plus jeunes et on fait régulièrement des touchers. Puis on aime vraiment le beau jeu, on n'aime pas le rugby de contact comme il y a maintenant." Pour défendre leur titre ils ont déjà rendez-vous pour le Gruissan Beach Rugby l'année prochaine avec 1000 joueurs attendus. C'est en tout cas l'objectif des organisateurs très satisfaits de cette édition 2018.

Par Quentin Put

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?