Pour le Sud-Africain Rassie Erasmus, "rejoindre les 6 Nations serait génial"

  • Rassie Erasmus fait partie des prétendant au poste de manager de Montpellier
    Rassie Erasmus fait partie des prétendant au poste de manager de Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Depuis plusieurs semaines, l'éventuelle intégration de l'Afrique du Sud dans le Tournoi revient de plus en plus, même si les Springboks sont engagés dans le Rugby Championship jusqu'en 2025. Au-delà de cette date, l'ancien sélectionneur et actuel directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus verrait bien les champions du monde rejoindre la compétition nordiste.

"Ce n'est que mon opinion personnelle et je n'ai plus besoin de me mettre dans le pétrin, a d'abord indiqué celui qui a mené les Boks sur le toit du monde en 2019, dans un entretien accordé au Daily Mail. J'ai toujours été un grand fan du Tournoi des 6 Nations." Puis le technicien a énuméré les raisons pour lesquelles il apprécie cette compétition : "Murrayfield est génial, l'Aviva est génial, Twickenham est génial. J'aime ces ambiances et la riche tradition de chant dans ces endroits." Ceci avant de s'engager, sur le plan personnel, pour une intégration future dans le Tournoi : "D'un point de vue sud-africain, j'aimerais voir les Springboks dans les 6 Nations. Le style de jeu, les voyages et les fuseaux horaires, tout conviendrait à l'Afrique du Sud."

Si quelqu'un me prouve que l'adhésion de l'Afrique du Sud aux 6 Nations affaiblirait le Rugby Championship, alors nous ne devrions pas le faire

Bien sûr, Rassie Erasmus connaît la situation contractuelle de l'équipe nationale : "Nous sommes engagés avec le Rugby Championship jusqu'en 2025, donc pour l'instant, c'est hypothétique. S'il vous plait, ne confondez pas tout et ne me faites pas dire que le Rugby Championship est une mauvaise compétition. J'aime la Nouvelle-Zélande, j'aime l'Australie et j'aime l'Argentine. [...] Si quelqu'un, avec des recherches appropriées, me prouve que l'adhésion de l'Afrique du Sud aux 6 Nations affaiblirait le Rugby Championship et nuirait à la croissance du rugby mondial, alors nous ne devrions pas le faire. Mais en ce moment, en tant que Sud-Africain, je pense que rejoindre les 6 Natiions serait génial."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?