L'Angleterre devra se passer de Farrell pendant l'intégralité du Tournoi

Par Rugbyrama
  • Owen Farrell
    Owen Farrell
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones a confirmé auprès des instances organisatrices du Tournoi des 6 Nations l'absence d'Owen Farrell (30 ans, 93 sélections). Le demi d'ouverture pouvant évoluer au centre est blessé et ne sera pas rétabli avant la fin de la compétition. Ce mardi on apprenait la sélection de George Ford pour remplacer le joueur des Saracens.

Owen Farrell ratera finalement l'intégralité du Tournoi des 6 Nations 2022. Celui qui avait tout fait pour revenir à temps a été victime d'une nouvelle blessure à l'entraînement avec son club des Saracens. L'international anglais (30 ans, 93 sélections) était absent depuis la tournée d'automne et la victoire anglaise contre l'Australie (32-15) en raison d'une blessure à la cheville contractée pendant le test match. C'est de nouveau la cheville qui est touchée mais cette fois, Owen Farrell devra subir une intervention chirurgicale.

#BREAKING: @EnglandRugby coach Eddie Jones has confirmed that Owen Farrell will be out of the #GuinnessSixNations with injury.

Wishing him the best in his recovery. pic.twitter.com/crbcBxgNSw

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) January 26, 2022

Pour pallier son absence, Eddie Jones a décidé d'appeler George Ford (28 ans, 77 sélections). Le demi d'ouverture de Leicester réalise une excellente saison avec les Tigers, solides leaders de Premiership. Et sa non-convocation dans la première liste communiquée par le sélectionneur avait suscité de vives réactions outre-Manche. De plus, l'absence de Farrell devrait redistribuer les cartes au centre de l'attaque du XV de la Rose. Eddie Jones pourrait sortir de son système à deux ouvreurs.

Un incendie dans l'hôtel des Anglais

Le deuxième ou troisième ligne Courtney Lawes (32 ans, 88 sélections), un temps pressenti pour remplacer Farrell en tant que capitaine, a été contraint lui aussi de déclarer forfait. Le pilier Joe Marler (31 ans, 73 sélections) a été déclaré positif à la Covid-19 ce mercredi. Quant à Jonny May, pour l'heure, la présence du prolifique ailier (67 sélections, 35 essais) n'est remise en cause que pour les deux premiers matchs contre l'Ecosse (5 février) et en Italie (13 février).

Pour ne rien arranger, la sélection anglaise a dû être évacuée de son hôtel en raison d'un départ d'incendie provoqué par un problème électrique. Les joueurs et le staff ont été relocalisés dans un autre hôtel à Brighton.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?