Navidi et Faletau espérés côté gallois pour le match face aux Bleus

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations - Josh Navidi (pays de Galles)
    Tournoi des 6 Nations - Josh Navidi (pays de Galles)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - C'est incontestable, si le pays de Galles n'est pas en excellente forme en ce moment, c'est en grande partie à cause des nombreuses blessures qui se sont déclarées avant ce Tournoi des 6 Nations. Mais alors que certains sont encore forfaits Josh Navidi et Taulupe Faletau pourraient de leur côté retrouver le XV du Poireau avant la fin de la compétition.

Navidi, qui s'était blessé à l'épaule début octobre lors d'un match avec Cardiff, est tout proche d'un retour avec le club gallois. Interrogé à son sujet, le sélectionneur du XV du Poireau, Wayne Pivac, a confirmé que le joueur de 31 ans pourrait être de retour "très bientôt" avec sa sélection. Dès la prochaine journée en fait, et le match contre l'Angleterre, il est possible de revoir Navidi avec la tunique rouge. Le troisième ligne pourrait ne pas être le seul retour pour les Gallois en vue du match contre la France, puisque Josh Adams, et Willis Halaholo se remettent de leur petite blessure.

As always, appreciate every game I’m given the opportunity to play in ?? pic.twitter.com/qiBrzjTEoD

— Taulupe Faletau (@taulupe) February 15, 2022

Pivac fait le point : "Halaholo s'entraîne avec nous depuis une bonne semaine et demie et il sera beaucoup plus vif dans une semaine. Il entrera dans le compte. Willis Halaholo s'entraîne avec nous depuis une bonne semaine et demie et il sera beaucoup plus vif dans une semaine. Il revient dans les plans. Josh Adams se remet de son mollet et nous nous attendons à ce qu'ils soient tous les deux disponibles pour l'Angleterre." Le sélectionneur gallois assure aussi regarder avec attention l'évolution de la reprise de Taulupe Faletau, qui a effectué son retour avec Bath le week-end dernier. Le puissant troisième ligne a même marqué un essai.

Nul doute donc que Navidi et Faletau postuleront pour le match face aux Bleus, et feront un bien fou à un pack très diminué par les blessures. Pour rappel, le talonneur Ken Owens (35 ans), les troisième ligne Dan Lydiate (34 ans) et Justin Tipuric (32 ans), le centre George North (29 ans), l’arrière Leigh Halfpenny (33 ans) et le deuxième ligne et habituel capitaine, Alun-Wyn Jones, sont aussi absents.

Après avoir été balayé par l'Irlande lors de son premier match du Tournoi 2022, le pays de Galles s'est imposé de justesse face à l'Écosse. Le XV du Poireau affrontera donc l'Angleterre dans deux semaines, avant de recevoir la France au Principality Stadium, le 11 mars prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?