22 charges pour Alldritt, 9 victoires pour les Verts... Les stats' à connaître avant France-Irlande

Par Rugbyrama
  • XV de France - Grégory Alldritt face à l'Italie
    XV de France - Grégory Alldritt face à l'Italie
  • Les Statistiques des Français et des Irlandais en 2022.
    Les Statistiques des Français et des Irlandais en 2022.
  • Tournoi des 6 Nations 2022 - Gabin Villière lors de son triplé face à l'Italie.
    Tournoi des 6 Nations 2022 - Gabin Villière lors de son triplé face à l'Italie.
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Les charges destructrices de Grégory Alldritt, l'Irlande sur une belle série de neuf victoires, Tadhg Beirne rassure notamment dans les airs du côté des Irlandais, le duel Villière - Conway... Voici toutes les statistiques à connaître avant le choc qui opposera les Bleus aux Irlandais ce samedi à 17h45.

Les Statistiques des Français et des Irlandais en 2022.
Les Statistiques des Français et des Irlandais en 2022.

22 : Grégory Alldritt, la marche avant

Le puissant troisième ligne des Bleus, Grégory Alldritt, est le joueur qui a porté le plus le ballon lors de la première journée. Le Rochelais a réalisé 22 charges contre les Italiens, mettant souvent le XV de France dans l’avancée. Pour preuve, les 113 mètres gagnés, ce qui en fait l’avant qui a le plus avancé (il est seulement devancé par les ailiers Mack Hansen (149), Gabin Villière (120) et Max Malins (116)). Samedi, Grégory Alldritt devrait être une nouvelle fois au cœur du combat, au front pour faire parler sa puissance et faire reculer les Irlandais. Son duel face à Jack Conan pourrait bien être déterminant dans le résultat final.

3 : Villière - Conway, le match dans le match

Si ce France - Irlande regorge de duels aux quatre coins du terrain (voir pages suivantes), celui entre les ailiers Gabin Villière et Andrew Conway attirera forcément l’œil du grand public. Après la première journée, le Français et lrlandais dominent le classement des meilleurs marqueurs d’essais avec 3 et 2 réalisations. Opposés ce samedi, qui prendra l’avantage sur l’autre ? On en salive d’avance…

Tournoi des 6 Nations 2022 - Gabin Villière lors de son triplé face à l'Italie.
Tournoi des 6 Nations 2022 - Gabin Villière lors de son triplé face à l'Italie.

9 : L’Irlande sur une belle série

Le XV du Trèfle reste sur une série de neuf succès. Les Irlandais n’ont plus perdu depuis le match contre la France, le 14 février 2021 lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations (13-15). Depuis, les coéquipiers de Hugo Keenan (ci-contre) ont battu l’Italie, l’écosse, l’Angleterre, le Japon (deux fois), les états-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et enfin le pays de Galles.

7 : Tadhg Beirne, le casque bleu qui rassure dans les airs, mais pas que…

Le deuxième ligne du Munster est le joueur le plus utilisé dans l’alignement irlandais. Tadhg Beirne a capté sept ballons face aux Gallois - seul Cameron Woki a fait mieux lors de la première journée avec huit prises de balles face à l’Italie - et s’est permis le luxe d’en voler un aux Diables Rouges.. Mais attention, le géant au casque bleu n’est pas qu’un excellent, c’est aussi un redoutable joueur dans la guerre du sol, comme en attestent ces deux ballons récupérés dans les rucks…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?