Les Irlandais sans Sexton pour affronter la France !

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2022 - Jonathan Sexton (Irlande) face au pays de Galles
    Tournoi des 6 Nations 2022 - Jonathan Sexton (Irlande) face au pays de Galles
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Énorme surprise au moment de découvrir les vingt-trois Irlandais qui vont affronter la France. Le maître à joueur du XV du Trèfle, Jonny Sexton ne sera pas du déplacement à Paris. À priori blessé aux ischios-jambiers, l'ancien Racingman est remplacé par Joey Carbery dans le quinze de départ de l'Irlande.

Bonne ou mauvaise surprise, le scénario de la rencontre nous le dira. Mais c'est une nouvelle qui en a surpris plus d'un au moment de découvrir le groupe irlandais qui va se rendre à Paris y affronter les Bleus ce samedi à 17h45. Jonathan Sexton ne sera pas du déplacement. Touché aux ischios-jambiers lors de l'entraînement de ce mercredi, le maître à jouer de ce XV du Trèfle est indisponible pour cette deuxième journée. C'est le joueur du Munster, Joey Carbery qui aura la lourde tâche de faire oublier Sexton pour ce duel tant attendu.

ℹ️ Unfortunately a hamstring strain sustained in yesterday's training session has ruled @JohnnySexton out of #FRAvIRE.

Wishing you a speedy recovery, Johnny! ?#TeamOfUs | #GuinnessSixNations pic.twitter.com/z1DjtYWInP

— Irish Rugby (@IrishRugby) February 10, 2022

Aucun autre changement est à noter dans le quinze de départ irlandais. Les piliers Porter et Furlong ou encore la paire de centres Aki-Ringrose sont bien là. Par contre sur le banc, deux hommes font leur retour. Absents face au pays de Galles, le deuxième ligne Iain Henderson et le centre Robbie Henshaw débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants.

Le XV de départ de l'Irlande : 15. Keenan ; 14. Conway, 13. Ringrose, 12. Aki, 11. Hansen, 10. Carbery, 9. Gibson Park ; 7. Van der flier, 8. Conan, 6. Doris ; 5. Ryan (cap.), 4. Beirne, 3. Furlong, 2. Kelleher, 1. Porter.

Remplaçants : 16. Sheehan, 17. Healy, 18. Bealham, 19. Iain Henderson, 20. O'Mahony, 21. Murray, 22. Carty, 23. Henshaw.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?