Le baromètre d'Italie - Ecosse : un Hogg des grands jours, Marin submergé

Par Rugbyrama
  • TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Ecosse - Hogg
    TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Ecosse - Hogg
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - L'arrière écossais Stuart Hogg s'est trouvé dans la majorité des bons coups et n'a laissé aucun espoir aux Italiens. En revanche côté Italien, le jeune Leonardo Marin n'a pas convaincu.

Les Tops

Stuart Hogg

Le natif de Melrose a été omniprésent cet après-midi à Rome. Avec plusieurs franchissements dangereux et de nombreux plaquages cassés, Hogg a semé la terreur dans la défense transalpine. Il est également à la conclusion d'une superbe percée d'Ali Price à l'heure de jeu.

Ali Price

Le demi de mêlée du XV du chardon a livré une prestation de haut-vol. Vif, il a été à l'initiative de nombreuses percées transcendantes et a cassé de nombreux plaquages italiens. Passeur décisif sur l'essai de son arrière, il a également montré une grande solidité défensive.

Ange Capuozzo

Quelle première de rêve pour le Grenoblois ! Entré sur la pelouse un peu après le retour des vestiaires (46e), Capuozzo s'est tout simplement sublimé cet après-midi en inscrivant un doublé (66e, 83e). Malgré de petites fébrilités défensives, le reste a rapidement fait oublier ce secteur.

Victoire des Écossais en Italie malgré un joli visage de la Squadra et un doublé de Capuozzo !

Le film du match > https://t.co/gd8DKkLzuv#ITAvSCO pic.twitter.com/naRCrWDg3o

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 12, 2022

Les Flops

Leonardo Marin

Le jeune centre transalpin a rencontré de nombreuses difficultés durant toute la rencontre. Avec de nombreux plaquages manqués et pas moins de trois pertes de balle, le joueur de Trévise n'a pas su se montrer sous son meilleur jour.

Kyle Steyn

Malgré une passe décisive pour Chris Harris, l'ailier de Glasgow a eu du mal à faire oublier Duhan Van der Merwe (suspendu). Trop juste défensivement (50% de plaquages manqués), il a commis quelques fautes de mains qui ont bénéficié aux Italiens.

Callum Braley

Auteur du premier essai italien, le demi de mêlée a largement bénéficié du travail spectaculaire de Bruno le long de la ligne de touche. Catastrophique défensivement, il a manqué tous ses plaquages et a été à l'initiative de plusieurs dégagements hasardeux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?