Après une virée nocturne, l'Écosse sanctionne Hogg, Russell, Price et trois autres joueurs

Par Rugbyrama
  • TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Ecosse - Price, Russell, Hogg
    TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Ecosse - Price, Russell, Hogg
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Selon les informations de la BBC, le staff écossais a sanctionné six de leurs internationaux. La raison est due à un non-respect des protocoles de l'équipe suite à la victoire contre l'Italie samedi dernier.

Les Écossais semblent bien avoir savouré leurs succès face à la Squadra Azzura (22-33), samedi dernier. De retour de Rome, six joueurs du XV du Chardon ont quitté l'hôtel de l'équipe pour se rendre dans un bar à Edimbourg. Parmi eux, se trouvaient Stuart Hogg, Finn Russell, Ali Price, Darcy Graham, Sam Johnson et Sione Tuipulotu. Une petite escapade qui a fait du bruit, puisque les joueurs ont par la suite été sanctionnés par le staff écossais pour avoir enfreint le protocole d'équipe. Pour Hogg, Price, Graham et Johnson cette virée nocturne n'a pas eu de réel impact pour la suite du Tournoi vu qu'ils seront sur la pelouse samedi à Dublin.

Russell sur le banc, Tuipulotu renvoyé

La titularisation de Kinghorn au détriment de Russell a en revanche fait couler beaucoup d'encre depuis l'annonce de la composition ce jeudi. Cette décision prise par Townsend ne laisse rien au hasard et cette sortie le week-end dernier a vraisemblablement eu des conséquences pour l'ouvreur du Racing 92. À noter que ce n'est pas la première fois que Russell se voit sanctionner par son sélectionneur. Avant le premier match en 2020 contre l'Irlande, l'Ecossais s'était brouillé avec Townsend et avait été sorti du groupe la veille, jusqu'à la fin du tournoi.

Pour Tuipulotu, la sanction a été la plus sévère de toutes. En effet, le centre de Glasgow a été renvoyé dans son club. Hier, il a débuté sur le banc lors du succès de son équipe face à Edimbourg (30-17).

Toutefois, ces incidences ne semblent pas avoir semé le trouble au sein des troupes écossaises. "La préparation pour le match contre l'Irlande cette semaine a été bonne et toute l'équipe est entièrement concentrée sur l'obtention d'un résultat positif samedi", affirme la Scottish Rugby Union dans un communiqué que s'est procuré la BBC.

Stuart Hogg, Finn Russell and Ali Price were among six Scotland players disciplined for breaching team protocols after their Six Nations victory over Italy last Saturday.

Read more?https://t.co/z5X7wh3d8X

— Andy Burke (@AndyBurke_) March 18, 2022

Par Julien Sournies

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?